MyPeopleDoc : le coffre-fort numérique qui séduit entreprises et salariés

par | Fév 20, 2024 | Entreprise | 0 commentaires

Fondé en 2008 par Clément Buyse, MyPeopleDoc est la version moderne des bonnes pratiques en ressources humaines (RH) au sein des entreprises. Plus qu’un outil, il s’agit d’une plateforme qui propose un coffre-fort numérique sécurisé pour le stockage en ligne des documents administratifs. On pense notamment aux contrats, aux factures, aux fiches de paie et autres. En simplifiant la distribution et la gestion de ces documents, MyPeopleDoc vise à alléger les charges administratives des services RH tout en réduisant les coûts associés aux fournitures de bureau.

C’est également une excellente solution aux employés qui disposeront d’espace de stockage pour des documents à archiver sur une période donnée. Si vous avez envie d’en savoir un peu plus, ce guide vous propose de découvrir comment tout ceci fonctionne.

Comment fonctionne MyPeopleDoc ?

MyPeopleDoc fonctionne comme un coffre-fort numérique personnel et sécurisé. Concrètement, il permet le dépôt de documents jusqu’à 250 Mo chacun et jusqu’à 10 Go pour l’ensemble. Dans le même temps, vous avez la possibilité de les renommer, de les classer via des libellés et de les partager avec des tiers via des espaces dédiés. Il est même possible de supprimer les documents encombrants ou de les placer dans la corbeille.

Néanmoins, retenez que les fichiers dans la corbeille ne s’effacent pas automatiquement. Ils occupent toujours de l’espace dans les 10 Go de stockage. Toutefois, ils peuvent être restaurés si nécessaire. Sinon, pour une suppression définitive, la corbeille doit être vidée.

L’autre particularité de l’outil est qu’il fonctionne par appairage. Autrement dit, il vous permet aux employés de lier votre compte à un ou plusieurs responsables hiérarchiques. Par la suite, ces derniers peuvent envoyer automatiquement ou manuellement des documents certifiés vers votre compte.

Toutefois, pour bénéficier des services offerts, une inscription sur la plate-forme est indispensable. Naturellement, cette démarche incombe aux entreprises. Dans un premier temps, elles doivent s’abonner à MyPeopleDoc en choisissant le plan qui correspond le mieux à leurs besoins. Ce processus peut être effectué directement sur le site web de MyPeopleDoc en prenant contact avec le service commercial.

Dans un second temps, les entreprises pourront personnaliser leur tableau de bord en ajustant les informations essentielles telles que les noms des salariés, les départements, etc. C’est uniquement après cela qu’elles pourront définir les droits d’accès pour les différents utilisateurs.

De leur côté, les salariés seront informés de la création du site web et seront invités à ouvrir un compte en ligne. Cela peut se faire en se rendant sur la plate-forme de MyPeopleDoc et en appuyant sur « se connecter ». Une fois en ligne, il faudra remplir un formulaire en indiquant leurs informations et coordonnées personnelles. Le schéma reste le même : noms et prénoms, email, poste occupé, etc.

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Par ailleurs, chaque salarié doit accepter les conditions générales d’utilisation (CGU) de la plate-forme. Une fois l’inscription terminée, ils pourront aisément :

  • accéder à leurs espaces personnels sur la plate-forme ;
  • explorer leurs fichiers RH ;
  • discuter avec leur manager et réaliser des demandes RH (congés, absences, etc.).

Pour finir, vous devez savoir que la mise en place de MyPeopleDoc nécessite une préparation et une formation des utilisateurs. Cela permet de garantir un usage efficace et sécurisé de la plate-forme. A cet effet, les sociétés peuvent bénéficier d’un suivi de la part de MyPeopleDoc pour faciliter ce processus.

Quel est la cible de MyPeopleDoc ?

MyPeopleDoc cible un large éventail d’entreprises, de petites structures à des multinationales, en offrant une solution complète de gestion des ressources humaines.

Pour les petites entreprises, MyPeopleDoc permet de rationaliser leurs opérations RH. Concrètement, le logiciel élimine le besoin de maintenir et de gérer manuellement d’énormes quantités de documents physiques. Ainsi, ces structures peuvent gérer efficacement les dossiers des employés, suivre les congés et les absences et gérer les évaluations de performance. Tout est exécuté directement dans un environnement numérique sécurisé.

Pour les grandes entreprises, MyPeopleDoc offre une solution évolutive capable de gérer efficacement un grand volume de données et de processus RH complexes. Techniquement, elle va permettre de coordonner les opérations RH sur plusieurs sites ou filiales. C’est un gain de temps énorme !

Par ailleurs, l’une des principales forces de MyPeopleDoc réside dans sa capacité à s’adapter aux besoins spécifiques des entreprises internationales. Comment cela est-il possible ?

Elle offre tout simplement une interface multilingue. Cette dernière se conforme aux réglementations locales en matière de confidentialité des données et de protection des droits des travailleurs dans différents pays. Autrement dit, l’expertise de MyPeopleDoc s’étend vers la gestion des ressources humaines dans un contexte mondial. On comprend donc pourquoi les grandes entreprises mondiales, telles que Total et Bouygues Telecom, témoignent de son efficacité.

En découvrant MyPeopleDoc, vous apprenez comment cette plateforme moderne de ressources humaines peut transformer la gestion de vos documents administratifs grâce à son coffre-fort numérique sécurisé. Pour ceux qui cherchent à optimiser davantage l’organisation de leurs documents personnels, en particulier leurs relevés bancaires, notre article sur combien de temps garder les relevés bancaires offre des conseils précieux. Apprenez les bonnes pratiques pour la conservation de ces documents critiques, assurant ainsi que votre gestion financière reste à la fois conforme et organisée.

Combien coûte MyPeopleDoc ?

Les tarifs de MyPeopleDoc sont conçus pour répondre aux besoins variés des entreprises, en tenant compte du nombre d’utilisateurs et des fonctionnalités requises. Voici un aperçu des principaux forfaits proposés :

Le tarif standard

Idéal pour les petites entreprises, ce forfait offre des fonctionnalités de base. Il s’agit notamment de la gestion des documents, de la gestion des absences, de la gestion des notes de frais et de la communication avec les salariés. Le tarif commence à 3 € par mois par utilisateur.

Le tarif avancé

Ce forfait est destiné aux entreprises qui ont besoin de caractéristiques plus avancées. Cela comprend la gestion de la formation, la gestion de la performance et la gestion des talents. Le tarif démarre à 4 € par mois par utilisateur.

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Le tarif entreprise

Adapté aux grandes entreprises avec des besoins complexes en gestion des ressources humaines, ce forfait offre des fonctionnalités premiums. Par exemple, vous avez la gestion des compétences, la gestion des successions et la planification des effectifs. Ici, les tarifs sont personnalisés en fonction des besoins spécifiques de chaque entreprise.

MypeopleDoc et ses concurrents : quels sont les avantages et inconvénients ?

C’est une évidence : MypeopleDoc n’est pas le seul outil de gestion RH qu’on retrouve sur le marché. Bien qu’il soit régulièrement mis au défi, ses alternatives ne parviennent pas toujours à rivaliser. Afin de mieux comprendre l’importance de cette plateforme, retrouvez ici un tableau comparatif de ses points forts et de ses faiblesses.

SolutionsAvantagesInconvénients
      MypeopleDocCentralisation des donnéesDépendance à la plate-forme
Réduction des coûts administratifsNécessité de former les utilisateurs
Sécurité des données
Accessibilité
Amélioration de la satisfaction des salariés
Utilisation facile
Fonctionnalités complètes
  BambooHRInterface utilisateur agréableFonctionnalités limitées
Fonction du rapport limitée
Montant onéreux
Graphisme et interface à améliorer
  Zoho PeopleListe de fonctionnalité exhaustiveVersion gratuite limitée
Utilisation simplifiéeFonctionnalités limitées
Maîtrise du logiciel nécessaire 
PersonioGamme complète de fonctionnalitésApplication mobile à améliorer
Structure ergonomique à revoir

Que pensent les utilisateurs de MyPeopleDoc ?

De manière générale, les utilisateurs saluent les avantages significatifs du coffre-fort électronque MyPeopleDoc. Sur de nombreux sites de références, plusieurs soulignent notamment son équilibre entre convivialité et fonctionnalités. De l’autre côté, d’autres reviennent sur sa capacité à faciliter la gestion des processus RH et la réactivité de son service-client.

Toutefois, pour maximiser les avantages de MyPeopleDoc, une préparation et une formation adéquates des utilisateurs sont nécessaires. De plus, la personnalisation des plans tarifaires peut largement influencer les coûts d’utilisation. Cela souligne l’importance pour les entreprises d’évaluer soigneusement leurs besoins avant de choisir la meilleure option de gestion de leurs ressources humaines.

FAQ MyPeopleDoc : Coffre-fort numérique

MyPeopleDoc est-il sécurisé ?

Oui, MyPeopleDoc est une plateforme hautement sécurisée. Les données sont stockées en France sur des serveurs certifiés ISO 27001. MyPeopleDoc est également conforme au RGPD.

Qui utilise MyPeopleDoc ?

MyPeopleDoc est utilisé par plus de 3 000 entreprises en France, dont de grands groupes comme Air France, BNP Paribas et Carrefour.

Comment puis-je m’inscrire à MyPeopleDoc ?

Si vous êtes salarié, vous devez contacter votre service RH pour obtenir vos identifiants de connexion. Si vous êtes une entreprise, vous pouvez contacter MyPeopleDoc pour obtenir un devis.

Comment accéder à MyPeopleDoc :

  • Utilisez votre ordinateur : rendez-vous sur le site web https://www.mypeopledoc.com/ et connectez-vous avec vos identifiants.
  • Utilisez votre smartphone ou votre tablette :
    • Accédez au site web depuis votre navigateur web mobile.
    • Téléchargez l’application MyPeopleDoc depuis l’App Store (iOS) ou Google Play Store (Android).

MyPeopleDoc est-il compatible avec mon ordinateur ?

MyPeopleDoc est accessible depuis tous les navigateurs web et les appareils mobiles.

Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en suivant les instructions sur la page de connexion.

oublie de mot de passe MyPeopleDoc

Comment puis-je contacter MyPeopleDoc ?

Vous pouvez contacter MyPeopleDoc par téléphone au 01 42 72 42 72

Lucas Camara expert webmarketing nubiz

Lucas Camara, expert webmarketing chez Agence Nubiz

Trafic manager depuis plus de 7 ans dans l’agence Nubiz, Lucas est un véritable expert sur les différents leviers d’acquisition du web. Il passe ses journées à piloter des campagnes d’acquisition de trafic et suivre les performances de ses actions. Il travaille principalement sur les réseaux sociaux ainsi que sur Google. 

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