37 exemples de sms pour quelqu’un qui ne répond pas

par | Fév 17, 2024 | Réseaux sociaux | 0 commentaires

 Le plus frustrant, quand on est ignoré par message, c’est qu’on ne sait pas pourquoi.

C’est tout aussi probable que la personne soit occupée ou préoccupée (ou qu’elle n’ait tout simplement pas son téléphone sur elle) plutôt qu’elle soit impolie. Si ça vous énerve de ne pas avoir de réponse après avoir envoyé un message, essayez de lui laisser le bénéfice du doute… du moins au début.

Cependant, après qu’un temps raisonnable se soit écoulé, vous voudrez peut-être susciter une réponse en envoyant un message de suivi.

Selon la situation, vous pourriez opter pour une approche humoristique. Si vous êtes vraiment frustré, vous pouvez choisir un message au ton plus sérieux. Quelle que soit la situation, vous trouverez sûrement un texte qui correspond à votre humeur dans cette liste exhaustive de choses à envoyer quand on ne vous répond pas.

Que dire d’ingénieux quand quelqu’un voit votre message mais ne répond pas ?

Table des matières

Que dire quand quelqu'un voit votre message mais ne répond pas

Ces dernières années, on a développé tout un ensemble de règles non écrites autour des accusés de réception et lecture. Qui aurait cru que de petits signes pourraient signifier tant ?

Que signifie le fait que quelqu’un ait reçu votre message mais ne l’ait pas lu ? Et s’il l’a reçu, ne l’a pas lu, mais a été en ligne depuis que vous l’avez envoyé ?

Et, pour ajouter encore plus de confusion, que signifie le fait que quelqu’un reçoive et lise votre message mais ne réponde pas ?

Vous allez sûrement ressentir une certaine frustration d’être « laissé en vu » et cela pourrait être encore pire si votre message est lu mais reste sans réponse.

Si quelqu’un a vu votre message mais ne vous répond toujours pas, vous serez probablement tenté de dire quelque chose. Vous ne savez pas comment le faire réagir ? Voici quelques suggestions.

1. Allôôô ?

Ce message imite le son que vous pourriez faire si vous étiez au téléphone et que la ligne coupait. En gros, vous dites : « Tu es toujours là ? »

Peu de notifications attirent autant l’attention qu’un texte qui dit simplement : « Allôôô ? »

Donc, si vous essayez de faire en sorte que quelqu’un réponde enfin à un message « Ça va ? » envoyé plus tôt dans la semaine, un simple « Allôôô ? » provoquera probablement une réaction.

2. ???

C’est la réponse classique quand on est ignoré. Si vous posez une question et que vous n’obtenez pas de réponse, cela peut être frustrant.

Je veux dire, sérieusement, est-ce si difficile de trouver comment répondre à « Comment s’est passée ta journée ? »

Quand vous envoyez « ??? » comme message de suivi à un texte qui n’a pas eu de réponse, vous faites savoir à la personne qui vous ignore que vous ne laisserez pas la conversation s’éteindre en silence.

3.Alors, tu en penses quoi ?

Si le dernier message que vous avez envoyé était une question, vous pouvez inciter la personne qui vous ghoste à y répondre en demandant : « Alors, tu en penses quoi ? »

C’est une excellente façon de poser à nouveau votre question sans avoir l’air de vous répéter. Comme les messages texte et les chats laissent une trace, vous ne voudrez pas juste renvoyer exactement le même message.

Pour rendre cela parfaitement clair, vous pouvez « répondre » à votre propre message avec cette question. Cela montrera à la personne à qui vous écrivez que vous lui demandez quelle est sa réponse à la dernière question que vous avez posée.

4.Tu peux me faire savoir, s’il te plaît ?

Vous attendez que quelqu’un réponde avant de finaliser des plans ?

Vous pourriez chercher à réserver une table dans un restaurant pour célébrer l’anniversaire d’un ami et avoir besoin de savoir qui vient. Ou, vous pourriez essayer de décider quoi écrire sur une brique de donation que votre famille finance et attendre l’avis de tout le monde.

Quoi que vous organisiez, vous pouvez faire suivre votre texte initial par : « Tu peux me faire savoir, s’il te plaît ? »

En fin de compte, tout ce que vous demandez, c’est que la personne à qui vous avez envoyé un message fasse preuve d’un minimum de respect et réponde à votre question.

5. Tout va bien ? Je me demande juste pourquoi tu ne réponds pas.

Si vous êtes plus inquiet qu’irrité, c’est un bon message à envoyer à quelqu’un qui ne vous répond pas.

On ne sait jamais ce que les gens autour de nous vivent en privé.

Si vous soupçonnez que quelqu’un n’est peut-être pas sur son téléphone parce qu’il traverse une période difficile, c’est une manière compatissante de prendre des nouvelles.

6.J’espère que tu vas bien. Si tu te sens à nouveau mal, dis-moi si je peux faire quelque chose.

Parfois, pour remonter le moral de quelqu’un par message, il suffit de lui montrer qu’il y a des gens qui se soucient de lui.

Au lieu de te mettre sur la défensive et de te sentir blessé parce qu’un ami ou un membre de la famille n’a pas répondu à ton message, prends un moment pour réfléchir à la raison pour laquelle cela pourrait être.

Si tu sais que la personne en question a des difficultés avec sa santé mentale, tu peux faire ta part pour lui montrer combien tu tiens à elle.

7. Appelle-moi quand tu peux.

Quand tu essaies de contacter quelqu’un avec qui tu n’as pas de relation proche, il se peut qu’il ne réponde pas immédiatement. Tu n’es pas une partie habituelle de sa vie quotidienne, donc il peut attendre d’avoir du temps pour les choses non essentielles pour te répondre.

D’un côté, cela semble juste. De l’autre… je veux dire, allez, tout le monde sait comment répondre quand quelqu’un dit « Salut », non ?

A LIRE :   Histoire du football en Estonie

Donc, si quelqu’un ne répond pas à un simple message de salutation et que tu as besoin de lui parler, tu peux lui demander de te rappeler. Cela lui montrera que tu as vraiment besoin de le contacter et l’encouragera à prioriser votre conversation.

8. Hey, y a-t-il une raison pour laquelle tu ne m’as pas répondu ?

C’est une manière neutre et non-jugeante de demander pourquoi tu n’as pas reçu de réponse de la part de quelqu’un.

Si ce n’est pas dans les habitudes de quelqu’un d’ignorer les messages ou de ne pas répondre, il pourrait être confronté à quelque chose de très difficile.

Par exemple, il pourrait avoir subi un décès dans la famille. Si la personne qui s’est tue est en deuil, tu voudras continuer à être là pour elle pendant cette période difficile. Lis ces choses appropriées à dire à quelqu’un qui a perdu un être cher et envoie-lui une carte.

9. Si j’ai dit quelque chose qui t’a blessé ou offensé, je suis vraiment désolé. Pourrions-nous en parler ?

Si tu soupçonnes que la raison pour laquelle tu n’obtiens pas de réponse de quelqu’un est parce qu’il est blessé, tu voudras être délicat. La pire chose que tu pourrais faire maintenant est de l’accuser d’être trop sensible ou de dire quoi que ce soit qui pourrait le blesser davantage.

Commence par offrir des excuses conditionnelles, puis demande si vous pourriez discuter du problème.

10. Tu es fâché contre moi ?

Si tu penses que tu vas devoir te plier en quatre pour te faire pardonner par ton partenaire parce qu’il t’ignore, commence par vérifier s’il est en colère contre toi.

Si c’est le cas, tu peux alors déplacer ta campagne pour te racheter dans le monde réel. Il sera plus heureux de voir un véritable effort dans la réalité que de te voir mener une campagne de relations publiques personnelle dans sa boîte de réception de messages.

Au lieu de plaider ta cause dans un chat, achète-lui des fleurs ou laisse des notes dans la maison en écrivant sur un tableau blanc combien tu l’aimes avec des choses géniales.

Réponses sarcastiques hilarantes à envoyer quand on vous répond pas

Réponses sarcastiques à envoyer quand on vous répond pas

Généralement, la personne que nous attendons nous répondra en son temps. C’est pourquoi il vaut mieux ne pas s’emporter et envoyer un message en colère pour finir par paraître désespéré.

Cependant, une fois qu’assez de temps s’est écoulé et qu’il est clair que la personne à qui vous essayez de parler vous ignore complètement, vous pouvez laisser libre cours à votre côté narquois.

Je veux dire, s’ils ne vont pas vous divertir, quelqu’un doit le faire, non ? Et qui de mieux que vous-même ?

Ces réponses sarcastiques à quelqu’un qui vous ignore varient du léger au amer, alors soyez prudent si vous décidez d’envoyer une réponse plus cinglante.

11. J’espère que tu fais quelque chose de vraiment important là…

L’implication est bien sûr que, à moins que la personne ne fasse quelque chose de vraiment important, elle n’a aucune raison de ne pas vous répondre.

Vous pouvez changer le ton de ce message en ajoutant un emoji à la fin. Si vous êtes vraiment frustré, vous pouvez opter pour un emoji de chat boudeur (😾) ou même un emoji de visage en colère (😠).

Si vous voulez donner à ce message un sous-entendu humoristique, optez pour un emoji de sourire à l’envers (🙃).

12. Garçon rencontre fille. Garçon tombe amoureux de fille. Fille accepte à contrecoeur de sortir avec garçon. Fille envoie un message à garçon. Garçon ignore fille. Fille se fâche. Tu veux que je continue… ?

C’est un message drôle et mordant. En gros, vous prévenez le gars qui vous ignore qu’il ne devrait pas vous pousser à bout.

Je veux dire, allez. Que vous sortiez ensemble ou soyez dans une relation sérieuse, vous devez à l’autre personne de répondre à ses messages dans un délai raisonnable.

13. Bon, je suppose que je vais choisir tout seul alors.

Imaginez que vous avez posé une question sur ce que quelqu’un veut faire pour vos plans communs. Par exemple, vous avez demandé ce qu’ils veulent manger pour le dîner ou quel film vous devriez réserver des billets pour. Ils n’ont pas encore répondu et le temps presse.

Si vous voulez montrer que vous êtes frustré et que cela ne vous dérange pas d’apparaître un peu passif-agressif, c’est un bon texte à envoyer.

14. Ton téléphone est cassé ou quoi ?

Cela pourrait être le message sarcastique ultime à envoyer quand quelqu’un ignore vos textos.

C’est à la fois subtil et brutal. Ce qui est sous-entendu par la question est ceci : Si ton téléphone n’est pas cassé, pourquoi diable ne me réponds-tu pas ?

15. J’adore être ignoré, donc c’est super amusant !

Attendez, en fait, cela pourrait être la chose sarcastique ultime à écrire quand quelqu’un ne répond pas à votre message.

Le sarcasme est une forme d’art et avec ce message, vous êtes en quelque sorte le Picasso des textos sarcastiques.

16. Juste là, à attendre que tu te rendes compte que tu vas me perdre.

Certaines filles reçoivent des textos affectueux de leurs partenaires toute la journée. Ça fait rêver, non ? Je veux dire, personne ne se lasse de trouver comment répondre à « Tu es magnifique ».

Si, par contre, tu es là à attendre que ton téléphone vibre parce que la personne avec qui tu sors est devenue silencieuse, c’est le texte parfait à envoyer.

Faire comprendre dès le début que tu n’es pas là pour être traité comme si tu n’étais pas une priorité garantira que tu ne te retrouveras pas dans une relation qui ne répond pas à tes besoins.

17. Tu es timide ou quoi ?

Demander à quelqu’un s’il est timide est un excellent moyen de provoquer une réponse.

Soit il doit admettre qu’il est timide, ce qui est un peu ridicule, soit il doit fournir une autre bonne raison pour laquelle il ne te répond pas.

18. Le chat t’a mangé la langue ?

Si vous avez déjà dépensé assez de mots originaux sur quelqu’un, vous pouvez donner suite à vos textos précédents avec une expression bien connue.

Demander si le chat a mangé la langue de quelqu’un est une excellente façon de questionner pourquoi il ne parle pas. De plus, cela ne vous oblige pas à révéler quoi que ce soit sur vous-même.

La plupart des textos de suivi à un message sans réponse impliquent de montrer à la personne ce que vous ressentez à propos de son absence de réponse à votre message précédent.

Dire « Le chat t’a mangé la langue ? » vous permet de provoquer une réponse sans montrer vos intentions. Vous pourriez dire cela dans un état de colère ou avec bonne humeur.

La personne à qui vous écrivez voudra probablement savoir, ce qui la poussera à répondre rapidement.

19. À quelle profondeur dans la liste de tes priorités me situes-tu ?

Ce qui rend cette réponse sarcastique si mordante, c’est qu’elle est à la fois une plaisanterie et pas vraiment une plaisanterie.

Après tout, si vous étiez en haut de leur liste, votre téléphone aurait déjà sonné il y a longtemps…

20. Tu as compris la question ?

Qu’est-ce que la dénégation plausible ? C’est la capacité de nier la connaissance (ou la responsabilité) de quelque chose.

Pour comprendre ce message, tout ce que vous devez savoir, c’est que ce texto vous donne une dénégation plausible car vous pouvez toujours dire que vous étiez sérieux.

Personne ne peut prouver que vous étiez sarcastique pour faire un point. Vous pouvez dire que vous vous demandiez vraiment si la raison pour laquelle quelqu’un n’a pas répondu est parce qu’il n’a pas compris la question.

21. Alors, je dois archiver cette conversation, ou tu comptais me répondre à un moment donné ?

Ouf. Sortir l’ultimatum de l’archivage ne devrait jamais être pris à la légère. Archiver une conversation, c’est comme dire à quelqu’un que vous ne voulez plus le voir.

À l’ère des rencontres numériques et des connaissances mutuelles à travers des échanges de textos, dire à quelqu’un que vous retirez de votre vie l’espace dans lequel vous deux parliez est un grand pas.

Ne dites cela que si vous êtes sérieux et savez que vous ne le regretterez pas.

Textos malins à envoyer quand quelqu’un est en ligne mais ne répond pas à un message

Textos malins à envoyer quand quelqu'un est en ligne mais ne répond pas

On a tous envoyé un texto à quelqu’un et attendu une réponse pour finalement voir la personne publier une story ou une photo sur les réseaux sociaux. Vous pourriez penser : « Genre… tu sais que je peux voir ça, non ? »

Ou alors, vous pourriez être sur une appli de messagerie et voir apparaître à répétition ce petit texte « en ligne » ou « actif »… et pourtant votre téléphone reste silencieux.

Quand quelqu’un est en ligne et néglige de répondre à votre message, une fois qu’assez de temps s’est écoulé, vous voudrez marquer le coup. Utilisez l’un de ces textos malins pour provoquer une réaction.

A LIRE :   0 vue sur mes vidéos TikTok : que faire ?

Après tout, souvent, tout ce qu’il faut pour attirer l’attention de quelqu’un, c’est une notification affichant un message intelligent.

22. Je te vois…

Souligner que vous pouvez voir que quelqu’un est en ligne est un bon moyen de le faire se sentir obligé de répondre.

Cela dit, vous ne voulez pas qu’ils pensent que vous passez tout votre temps à regarder leur profil de discussion.

Tout bien considéré, il vaut peut-être mieux réserver celui-ci pour les personnes qui vous sont vraiment proches, comme un partenaire ou un meilleur ami.

23. Qu’est-ce qui sur internet peut bien être si intéressant au point de te distraire de moi ?

La confiance est essentielle quand on confronte quelqu’un à son absence de réponse. Et ceci est certainement un message confiant.

Encore une fois, gardez cette manière de provoquer une réponse pour les personnes de votre cercle très proche. Si vous envoyiez ce message à quelqu’un que vous commencez tout juste à connaître, il pourrait penser que vous y allez un peu fort.

24. Tu sais que je vois que tu ajoutes des trucs à tes stories, hein ?!

Plus votre relation avec quelqu’un est longue et établie, plus vous pouvez vous permettre d’être informel avec cette personne.

Je veux dire, si vous avez le genre de relation où vous avez passé des heures à réfléchir à quoi écrire dans un album pour un meilleur ami, vous avez pratiquement le droit de dire n’importe quoi par message.

25.  Et alors qu’elle attendait une fois de plus qu’il réponde, elle commença à imaginer à quoi aurait pu ressembler sa vie si elle n’était jamais entrée dans ce bar à Bordeaux en juin dernier…

Demander à quelqu’un de trouver comment répondre à « Ça va ? » n’est pas une grande demande, même s’ils ont un emploi du temps chargé.

Si vous vous demandez à quoi ressemblerait votre vie si vous n’étiez pas avec un partenaire si peu engagé et peu fiable, vous pouvez leur montrer ce que vous ressentez avec ce message malin.

Ils seront impatients de regagner votre faveur en un rien de temps.

26. Je pense que ton WhatsApp ne fonctionne pas correctement… il continue de dire que tu es « en ligne », mais je sais que si c’était le cas, tu aurais répondu à mon message.

Pour tous ceux qui utilisent WhatsApp, celui-ci est pour vous !

Ce petit texte « en ligne » peut vraiment vous rendre fou quand quelqu’un refuse catégoriquement de répondre. Pourquoi est-il si difficile de détourner le regard ?

Ce message malin montre que, même si vous êtes agacé d’être ignoré, vous n’avez pas perdu votre sens de l’humour.

27. Quels sont tous ces messages importants que tu envoies qui t’empêchent de me répondre ?

Si quelqu’un est actif sur une plateforme de messagerie ou de réseaux sociaux, il fait évidemment quelque chose.

Et si cette chose n’est pas de vous répondre, vous pouvez lui demander ce que c’est.

C’est le message idéal à envoyer à un partenaire qui semble avoir oublié ce que signifie être dans une relation engagée.

Des choses amusantes à dire quand quelqu’un ne répond pas aux textos

Si vous savez prendre les choses à la légère dans n’importe quelle situation et que vous êtes fier de votre sens de l’humour, ces messages d’exemple sont pour vous.

Vous pouvez vous distraire de l’agacement que vous ressentez à devoir attendre une réponse en rédigeant un texte astucieux.

28. Si tu vas me laisser en attente sur message, tu aurais au moins pu organiser une petite musique d’ascenseur.

Être mis en attente est une expérience universellement détestée.

Ça se passe généralement comme ça : Vous ne pouvez pas raccrocher sinon vous perdrez votre place dans la file d’attente… et vous avez déjà investi plus de quinze minutes de votre vie ! D’un autre côté, vous n’êtes pas sûr de pouvoir écouter le même jingle en boucle une seconde de plus…

Plaisanter sur le fait d‘être en attente sur message transmettra certainement la frustration que vous ressentez d’être ignoré.

29. Ah, ah, ah, ah, reste vivante, reste vivante Oh, ne fais pas attention à moi, je faisais juste du bouche-à-bouche à cette conversation.

Quiconque a suivi un cours de premiers secours sait que le meilleur moyen de vérifier que vous faites correctement le massage cardiaque est de pomper vos mains en rythme avec la célèbre chanson « Staying Alive » des Bee Gees.

Plaisanter sur le fait que votre conversation a besoin de réanimation est une manière amusante de demander à quelqu’un d’arrêter de vous ignorer.

30. Terre à Janine, Terre à Janine, tu me reçois ?

Quand quelqu’un regarde au loin et est clairement dans un autre monde, dire « Terre à [leur nom] » est une manière amusante de souligner qu’ils ont l’air dans la lune.

Ne pas répondre est la version par message texte d’être dans la lune.

Imiter la manière dont les centres spatiaux terrestres prennent contact avec leurs collègues dans l’espace est un bon moyen d’essayer de faire répondre quelqu’un par texto.

31.Il y a jouer à se faire désirer, et puis il y a ça…

Les gens qui jouent à se faire désirer adoptent généralement la philosophie « traiter de manière indifférente, pour maintenir l’intérêt ».

L’idée est que si vous avez donné à quelqu’un tout ce qu’il veut de vous, il sera totalement satisfait et ne s’intéressera plus autant à vous.

Si vous voulez plaisanter sur le fait que quelqu’un soit complètement non réactif pourrait être sa manière de jouer à se faire désirer, c’est une excellente façon de le faire.

32. J’accepterai les raisons suivantes pour lesquelles tu ne réponds pas : 1. Sauvetage de chatons 2. Enlèvement par un criminel dangereux.

Dites à quelqu’un que vous n’accepterez pas qu’il ne réponde pas à moins qu’il n’ait une très bonne raison… mais faites-le de manière amusante.

N’hésitez pas à compléter ce texte exemple avec vos propres exemples amusants de raisons légitimes pour lesquelles quelqu’un n’aurait pas pu vous répondre.

33. Qu’est-ce qui pourrait bien être plus important que de répondre à ta merveilleuse, magnifique, et toujours patiente copine ?

Si tu envoies cela à ton copain, il saura qu’il doit répondre immédiatement ou risquer des conséquences potentielles.

34. Tu es vivant(e) ?

C’est parfait à envoyer quand tu commences à soupçonner que quelqu’un est en train de te ghoster.

Ghoster, ou disparaître de la vie de quelqu’un sans explication, est assez méchant.

Certaines personnes pensent qu’il peut parfois être plus gentil de se taire plutôt que d’expliquer pourquoi on ne veut plus rien avoir à faire avec quelqu’un, mais… eh bien, elles ont tort.

En fin de compte, si tu as développé n’importe quel type de relation avec quelqu’un, c’est un peu lâche de soudainement arrêter de lui parler.

Demander si quelqu’un est vivant parce qu’il ne te répond pas est un bon moyen de souligner comment ses actions t’affectent.

35. Qu’est-ce que tu as fait, m’as-tu texté puis immédiatement jeté ton téléphone à la mer ?

N’hésite pas à ajouter à ce message des emojis rieurs ou pleurants, selon l’humeur dans laquelle tu te trouves quand tu l’envoies.

Comme c’est frustrant quand quelqu’un te pose une question, tu réponds, et puis il ne te répond jamais.

Tu te dis : « Pourquoi m’écrire si tu n’allais même pas vérifier ma réponse ? »

Ce texte suggère que tu penses que le fait qu’ils lancent leur téléphone dans l’eau profonde et bleue est une explication aussi probable que n’importe quelle autre pour leur absence de réponse… c’est à quel point leur comportement est déraisonnable.

36. Tu as de la chance que je t’aime… ça me rend juste un peu moins en colère contre toi pour ne pas avoir répondu.

Si un partenaire ou une personne avec qui tu sors ne te répond pas, mais que tu soupçonnes qu’il a au moins une raison semi-valable pour cela, tu peux envoyer ce texte.

Il comprendra que même si tu n’es pas en colère, tu n’es pas content non plus. Espérons qu’il te contactera rapidement pour te rassurer qu’il t’aime aussi.

Après tout, s’il veut un jour être à tes côtés en train de rédiger des réponses aux cartes de remerciement pour une baby shower, il ferait mieux de se ressaisir rapidement.

37. Alors… tu vas répondre un jour ? Je demande pour un ami.

La classique phrase « je demande pour un ami » est sortie chaque fois qu’on prétend ne pas se soucier de la réponse à une question.

Il est plus qu’évident que tu ne demandes pas pour un ami, ce qui rend ce message drôle.

Après avoir tenté de renouer le contact avec des SMS adaptés à ceux qui ne répondent pas, pourquoi ne pas garder un souvenir des bons moments partagés sur les réseaux sociaux ? Découvrez comment télécharger facilement l’intégralité des albums photos Facebook de vos amis ou des pages que vous aimez.

Lucas Camara expert webmarketing nubiz

Lucas Camara, expert webmarketing chez Agence Nubiz

Trafic manager depuis plus de 7 ans dans l’agence Nubiz, Lucas est un véritable expert sur les différents leviers d’acquisition du web. Il passe ses journées à piloter des campagnes d’acquisition de trafic et suivre les performances de ses actions. Il travaille principalement sur les réseaux sociaux ainsi que sur Google. 

DÉCOUVREZ NOS AUTRES ARTICLES 

Histoire du football en Estonie

Histoire du football en Estonie

L'histoire du football en Estonie remonte au début du 20e siècle, lorsque le football a commencé à être pratiqué dans le pays. Tous les paris sportif 1xBet pour toi sont disponibles de nos jours sur les événements...

20 exemples de phrase d’accroche LinkedIn pour

20 exemples de phrase d’accroche LinkedIn pour

Découvrez comment les meilleurs des meilleurs rédigent leurs titres pour attirer plus de visites sur leur profil, renforcer la confiance et, au final, augmenter leur influence sur LinkedIn. Rédiger une bonne phrase...