Facebook est une plateforme particulièrement efficace pour les entreprises qui souhaitent communiquer et améliorer leur visibilité sur Internet. Pourtant, il est parfois dur de trouver le temps et l’inspiration sur Facebook. Créer de l’engagement répond à des techniques bien particulières. Vous trouverez dans cet article 10 idées de post Facebook pour une PME qui vous aideront à trouver l’inspiration.
Si vous vous êtes lancé dans l’aventure, vous avez bien raison : Facebook va vous permettre d’accroître la visibilité de votre entreprise auprès d’une communauté de clients et de clients potentiels. Mais la création d’une page pro ne suffit pas ! Il va falloir trouver les bonnes idées de publication pour une PME de post qui vont vous permettre d’augmenter l’engagement de vos « fans » et ainsi gagner en impact et en conversion.
1. Posez un problème et demandez des conseils.
Table des matières
- 1 1. Posez un problème et demandez des conseils.
- 2 2. Partagez des photos de votre entreprise, de vos employés ou de vos réalisations.
- 3 3. Organisez un jeu-concours
- 4 4. Faites un sondage
- 5 5. Partagez les résultats de votre sondage
- 6 6. Partagez des images et citations inspirantes.
- 7 7. Un post saisonnier
- 8 8. Une promotion destinée à vos « Fans »
- 9 9. Offrez un guide d’utilisation.
- 10 10. Un post personnel
Ce type de post est impactant, car les gens adorent répondre à des questions pour aider à résoudre des problèmes. Si dans cet esprit, vous posez des questions et êtes capables de répondre aux problèmes, les internautes vous seront reconnaissants.
Voici quelques idées de post Facebook pour une PME:
– Que feriez-vous si ….?
– Un de nos lecteurs a une question. Pouvez-vous aider ?
– J’ai besoin de prendre une décision et j’ai besoin de votre avis.
– Quels conseils donneriez-vous à cette personne qui est …?
2. Partagez des photos de votre entreprise, de vos employés ou de vos réalisations.
Partager une photo de votre espace de travail, de vos employés ou même de vos clients (avec leur permission, bien sûr) permet à votre entreprise de raconter une histoire ! Sachant qu’il y a de vraies personnes derrière votre marque les gens seront plus à même de vous faire confiance et d’engager une relation avec votre entreprise. Si vous n’avez pas de photo sous la main, nous vous invitons à lire notre article pour télécharger un album photo complet sur facebook
3. Organisez un jeu-concours
Les gens adorent participer à des concours. Il existe de nombreuses solutions en ligne pour en mettre en place facilement. En outre, la mise en place de concours vous permet d’acquérir les emails des participants (avec leur accord). Je vous conseille Social Shaker qui est l’une des solutions les plus connues et qui a le mérite d’être française.
4. Faites un sondage
Les sondages sont un bon moyen de susciter la discussion, mais également de récupérer des informations qui peuvent s’avérer précieuses.
Quelques idées de post Facebook pour une PME :
– Quel est votre plus grand défi ?
– Quels produits aimeriez-vous que nous proposions ?
– Selon vous, quelle la meilleure solution pour …?
5. Partagez les résultats de votre sondage
Si votre sondage a recueilli des données qui peuvent être intéressantes à partage. N’hésitez pas ! Certaines entreprises offrent parfois la possibilité de télécharger un rapport complet gratuitement (en échange d’une adresse e-mail, bien sûr !).
6. Partagez des images et citations inspirantes.
C’est l’un des meilleurs moyens de créer de l’engagement et c’est un bon moyen de créer une relation de confiance. Cette technique fonctionne avec tous nos clients !
7. Un post saisonnier
Partager une image de vacances ou une carte de vœux permet d’ajouter une touche personnelle. Cela rappelle à vos fans que vous êtes une personne réelle !
8. Une promotion destinée à vos « Fans »
Offrez à vos fans sur Facebook une réduction exclusive ! Utilisez une image pour promouvoir la remise, si possible. Cela permet d’attirer l’attention de vos fans.
9. Offrez un guide d’utilisation.
Donnez à vos fans un guide étape par étape ou un tutoriel pour savoir comment faire quelque chose. Ces types de messages sont parfait pour obtenir l’engagement de vos fans !
BONUS : Retrouvez notre exemple de guide d’utilisation pour les entreprises sur Facebook Cliquez ici pour le télécharger !
10. Un post personnel
En tant que propriétaire de petite entreprise, c’est là où vous avez un avantage par rapport aux grosses entreprises. N’ayez pas peur de poster une photo personnelle ou une histoire de temps en temps pour vous différencier des grandes marques.
Voici les 10 idées de post Facebook pour une PME pour les propriétaires de petites entreprises. J’espère que vous avez récupéré quelques idées que vous pouvez utiliser dans votre entreprise ! Vous avez d’autres idées? N’hésitez pas à donner votre avis dans cet article.