Que signifie Nudge sur TikTok ?

par | Mai 7, 2024 | Réseaux sociaux | 0 commentaires

Êtes-vous un utilisateur de TikTok ? Alors, vous avez peut-être remarqué le bouton « Nudge » et les notifications sur la plateforme. Vous vous demandez probablement ce que signifie « Nudge » sur TikTok ?

Nudge est une fonctionnalité de TikTok qui permet aux utilisateurs et aux créateurs de contenu de s’encourager mutuellement à lancer des diffusions en direct ou à interagir, renforçant ainsi leurs interactions.

Si vous voulez en savoir plus sur « Nudge » et comment l’utiliser, lisez la suite !

Que signifie Nudge sur TikTok ? La nouvelle fonctionnalité expliquée

« Nudge » est une fonctionnalité de TikTok qui permet aux utilisateurs d’envoyer une notification à tout créateur de contenu qu’ils suivent. Elle est conçue comme un moyen pour les utilisateurs d’encourager les créateurs à lancer une diffusion en direct.

Cela dit, « Nudge » n’est en aucun cas conçu pour forcer les individus à créer du contenu en direct. Il appartient aux créateurs sollicités d’accéder à la demande. S’ils décident de commencer une diffusion, l’utilisateur qui a envoyé le « Nudge » recevra une alerte.

De plus, les utilisateurs peuvent envoyer un « Nudge » aux amis qu’ils suivent sur le réseau pour démarrer une conversation. Cela fonctionne de manière similaire à la fonctionnalité « Poke » de Facebook.

Cela répond à la question : « que signifie Nudge sur TikTok ? » Mais vous vous demandez probablement aussi pourquoi la plateforme de médias sociaux a lancé cette fonctionnalité.

TikTok a introduit « Nudge » comme une fonctionnalité bénéfique tant pour les créateurs que pour leur audience. Les créateurs de contenu peuvent utiliser « Nudge » pour stimuler l’interaction avec les spectateurs, ce qui est utile pour entretenir des relations.

De plus, plus de sessions de diffusion en direct signifie plus d’opportunités de gagner de l’argent sur TikTok. Les créateurs peuvent recevoir plus de cadeaux de la part des spectateurs et gagner de l’argent grâce aux revenus publicitaires, entre autres méthodes de monétisation.

Pendant ce temps, « Nudge » est utile pour les spectateurs également. La fonctionnalité leur permet de montrer leur soutien envers leurs créateurs favoris et leur impatience de les voir en direct.

Après avoir compris ce que signifie « Nudge » sur TikTok, voyons comment utiliser cette fonctionnalité.

Sur le meme sujet : Que signifie NFS sur Instagram ?

Comment envoyer un Nudge à un créateur sur TikTok ?

Envoyer un « Nudge » à vos créateurs de contenu favoris sur les réseaux sociaux est facile. Suivez les étapes ci-dessous pour le faire :

  1. Rendez-vous sur le profil du créateur de contenu
  2. Tapez sur l’icône de la cloche en haut à droite. Vous serez invité à suivre la personne si ce n’est pas déjà fait. Une fois que vous le faites, la page des paramètres de notification LIVE s’ouvrira.
A LIRE :   Quels sont les meilleurs moments pour poster sur TikTok en 2024 ?
envoyer un Nudge à un créateur sur TikTok
  1. Appuyez sur le bouton à côté de Nudge pour envoyer une notification au créateur.

Découvrez aussi : la nouvelle fonctionnalité TikTok : modifier message, enregistrement sans watermark

Comment envoyer un Nudge à un ami sur TikTok ?

Jusqu’à présent, vous avez appris ce que signifie Nudge sur TikTok et comment l’utiliser pour notifier les créateurs de contenu. Si vous souhaitez envoyer un Nudge à vos amis pour attirer leur attention, utilisez la méthode suivante :

  1. Allez sur votre profil.
  2. Tapez sur l’icône de l’empreinte en haut à droite pour accéder à votre liste de vues de profil.
envoyer un Nudge à un ami sur TikTok
  1. Appuyez sur Nudge à côté des visiteurs de profil que vous suivez. Le bouton Nudge n’apparaîtra pas à moins que vous ne suiviez la personne.

Cet article peut également vous intéresser : Combien vous pouvez gagner d’argent avec vos vidéos sur TikTok + calculette de revenu potentiel TikTok

Alternativement, vous pouvez nudger n’importe qui que vous suivez à partir de leurs messages. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Allez dans votre boîte de réception.
  2. Ouvrez un message ou créez-en un nouveau.
  3. Appuyez sur Nudge au-dessus de la boîte de message.
nudger n'importe qui que vous suivez à partir de leurs messages

Voilà, vous avez appris ce que signifie Nudge sur TikTok et comment l’envoyer aux créateurs et aux amis. Mais si vous êtes un créateur de contenu, vous voudrez peut-être aussi savoir comment désactiver cette fonctionnalité. Si c’est le cas, lisez la partie ci-dessous.

Cet article pourrait également vous intéresser : Comment faire des live TikTok ? (Et gagner de l’argent avec les lives)

Comment désactiver Nudge sur TikTok ?

TikTok a introduit Nudge comme un moyen pour les utilisateurs de montrer leur enthousiasme envers le contenu en direct des créateurs. Par conséquent, cela peut renforcer la confiance des créateurs de contenu lorsqu’il est utilisé de manière respectueuse.

Cependant, les utilisateurs ne doivent pas oublier que la plupart des créateurs ont un calendrier de diffusion en direct établi. Sans oublier qu’ils sont probablement occupés par d’autres activités en dehors de la création de contenu sur TikTok.

Après avoir appris ce que signifie Nudge sur TikTok, vous devez être conscient que cette fonctionnalité utile peut devenir gênante lorsqu’elle est utilisée de manière excessive. Par exemple, certains utilisateurs pourraient spammer des nudges pour attirer l’attention de leur idole.

A LIRE :   Comment faire pour acheter des vues sur Instagram ?

Heureusement, TikTok offre une solution intermédiaire à ce problème, d’une certaine manière. Les créateurs de contenu qui ne souhaitent pas recevoir de nudges de manière permanente ou temporaire peuvent désactiver la fonctionnalité en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Accédez à l’Outil Créateurs.
  2. Tapez sur Nudge.
  3. Désactivez le basculeur à côté de Permettre aux spectateurs de vous nudger.
désactiver Nudge sur TikTok

Maintenant vous savez ce que signifie Nudge sur TikTok

Le Nudge de TikTok fonctionne de deux manières. Premièrement, il sert de moyen pour les utilisateurs d’envoyer leur encouragement à un créateur de contenu pour faire une diffusion en direct.

Deuxièmement, Nudge est similaire à la fonctionnalité Poke sur Facebook. Il permet aux utilisateurs d’attirer l’attention de ceux qu’ils suivent en envoyant une notification. Ainsi, on pourrait dire que Nudge est un outil simple qui peut déclencher une interaction entre les individus sur TikTok.

Néanmoins, vous devez vous rappeler d’utiliser Nudge avec parcimonie. Si vous êtes un utilisateur, spammer votre créateur favori peut l’ennuyer.

Cela conclut l’explication de « que signifie Nudge sur TikTok ? » Si vous souhaitez plus de conseils et d’informations sur les médias sociaux, le streaming et la création de contenu, assurez-vous de vous abonner à notre blog.

Lisez aussi : 0 vue sur mes vidéos TikTok : que faire ?

FAQ sur le Nudge de TikTok

Vous avez des questions sur la fonctionnalité Nudge de TikTok ? Nous avons compilé les réponses aux interrogations les plus fréquentes pour vous aider à comprendre comment utiliser efficacement cet outil d’interaction.

Que signifie Nudge sur TikTok ?

Nudge vous permet de notifier les créateurs de contenu comme un encouragement à démarrer une diffusion en direct. Il est également disponible dans les messages TikTok, où il est destiné à capter l’attention du destinataire.

Comment nudger quelqu’un sur TikTok ?

Allez sur son profil et tapez sur l’icône de la cloche en haut à droite, puis tapez sur Nudge. Si vous voulez nudger quelqu’un dans les messages, ouvrez simplement leur fil et tapez sur l’émoji Nudge.

Comment retirer le nudge sur TikTok ?

Allez dans Outil Créateurs > Nudge, puis tapez sur le basculeur à côté de Permettre aux spectateurs de vous nudger.

Lucas Camara expert webmarketing nubiz

Lucas Camara, expert webmarketing chez Agence Nubiz

Trafic manager depuis plus de 7 ans dans l’agence Nubiz, Lucas est un véritable expert sur les différents leviers d’acquisition du web. Il passe ses journées à piloter des campagnes d’acquisition de trafic et suivre les performances de ses actions. Il travaille principalement sur les réseaux sociaux ainsi que sur Google. 

DÉCOUVREZ NOS AUTRES ARTICLES 

Comment faire pour acheter des vues sur Instagram ?

Comment faire pour acheter des vues sur Instagram ?

Instagram est l'un des réseaux sociaux les plus exploités par les entreprises et les influenceurs. Avec plus de 2,5 milliards d'utilisateurs actifs mensuels, la plateforme constitue une audience de choix pour les...

Que signifie NFS sur Instagram ?

Que signifie NFS sur Instagram ?

Êtes-vous un utilisateur régulier d'Instagram ? Si c'est le cas, vous avez peut-être déjà aperçu le terme ou le hashtag "NFS". Vous êtes-vous déjà demandé ce que cela signifie sur Instagram ? Pourquoi certaines...

Comment écrire en gras sur Instagram ?

Comment écrire en gras sur Instagram ?

Saviez-vous que vous pouvez publier du texte en gras sur Instagram pour faire ressortir votre profil, vos commentaires et vos descriptions ? Vous pouvez également utiliser des italiques et d'autres styles de polices...