Instagram offre plusieurs façons de filtrer ce que vous voyez et qui peut interagir avec vous, y compris bloquer, restreindre et mettre en sourdine. Cependant, cet article se concentrera sur la réponse à la question suivante : « que se passe-t-il quand on mute quelqu’un sur Instagram ?«
La fonction de mise en sourdine empêche simplement le contenu des comptes sélectionnés d’apparaître devant vous. C’est pourquoi la mise en sourdine est bénéfique pour les créateurs de contenu et les utilisateurs occasionnels d’Instagram qui veulent contrôler ce qu’ils consomment sur les médias sociaux.
Mais il y a plus à savoir sur la mise en sourdine de quelqu’un sur Instagram. Si vous voulez en apprendre davantage sur cette fonctionnalité et comment l’utiliser, continuez à lire !
Mettre quelqu’un en mute sur Instagram : quelles conséquences ?
Table des matières
- 1 Mettre quelqu’un en mute sur Instagram : quelles conséquences ?
- 2 Comment mettre en mute les messages directs de quelqu’un sur Instagram
- 3 Comment mettre en sourdine les publications, stories ou notes de quelqu’un sur instagram
- 4 Comment savoir si quelqu’un vous a mis en sourdine sur Instagram
- 5 Maintenant vous savez ce qui se passe quand vous mettez quelqu’un en sourdine sur Instagram
- 6 FAQ sur ce qui se passe quand on mute quelqu’un sur Instagram
Instagram vous permet de mettre en sourdine les publications, les stories, les messages et les notes séparément. Comme le terme le suggère, mettre en sourdine l’un de ces contenus limite leur visibilité. Néanmoins, il y a quelques différences dans ce que fait la mise en sourdine pour chaque type de contenu.
Mettre en sourdine les publications et les stories signifie simplement que vous ne les verrez pas dans votre fil d’actualité. Cependant, vous pouvez toujours voir les publications et les stories dans le profil de leur propriétaire. De plus, les stories mises en sourdine ne seront pas lues automatiquement après une autre.
Que se passe-t-il quand vous mettez en sourdine les notes de quelqu’un sur Instagram ? Contrairement à la mise en sourdine des publications et des stories, cela les cache entièrement. C’est parce que vous ne pouvez accéder aux notes qu’en haut de la liste des messages directs. Pour voir les notes des comptes mis en sourdine, vous devez les réactiver.
La mise en sourdine des messages directs des gens donne un résultat différent. Si vous le faites, les messages restent visibles dans votre boîte de réception mais vous ne recevrez pas de notifications lorsque de nouveaux messages arrivent.
Lorsque vous mettez quelqu’un en sourdine, la personne n’en sera pas notifiée. C’est pourquoi la mise en sourdine est beaucoup plus subtile que le blocage, qui indique clairement que vous ne voulez aucune interaction.
Voilà ce qui se passe quand vous mettez quelqu’un en sourdine sur Instagram. Voyons maintenant comment vous pouvez mettre en sourdine un utilisateur Instagram.
Comment mettre en mute les messages directs de quelqu’un sur Instagram
Mettre en sourdine les messages directs d’un utilisateur est facile. Voici les étapes à suivre :
1. Ouvrez vos messages directs.
2. Appuyez sur la conversation que vous voulez mettre en sourdine.
3. Appuyez sur le nom de l’utilisateur au-dessus du fil de discussion.
4. Appuyez sur Mettre en sourdine. Puis, activez le bouton à côté de Mettre en sourdine les messages. De plus, vous pouvez mettre en sourdine les appels avec le bouton en dessous.
Comment mettre en sourdine les publications, stories ou notes de quelqu’un sur instagram
Vous savez déjà ce qui se passe quand on mute quelqu’un sur Instagram et comment mettre en sourdine les messages directs. Voyons maintenant comment le faire pour les publications, les stories et les notes.
1. Ouvrez le profil de la personne que vous voulez mettre en sourdine.
2. Appuyez sur le bouton Abonné(e) sous la bio de l’utilisateur.
3. Appuyez sur Mettre en sourdine.
4. Activez le bouton du type de contenu que vous voulez mettre en sourdine.
Alternativement, vous pouvez mettre en sourdine les publications et stories de quelqu’un depuis votre fil d’actualité :
1. Appuyez longuement sur la photo de profil de l’utilisateur dans la section stories de votre fil.
2. Appuyez sur Mettre en sourdine.
3. Choisissez si vous voulez mettre en sourdine uniquement les stories ou également les publications.
Comment savoir si quelqu’un vous a mis en sourdine sur Instagram
Jusqu’à présent, vous savez ce qui se passe quand vous mettez quelqu’un en sourdine sur Instagram. Mais pouvez-vous savoir si quelqu’un vous fait la même chose ?
Malheureusement, il n’y a aucun moyen de savoir si quelqu’un vous a mis en sourdine. Après tout, c’est le but de la fonction de mise en sourdine sur Instagram.
Néanmoins, il existe des indices qui peuvent signaler si un abonné a filtré votre contenu de son fil. Par exemple, si quelqu’un qui interagit habituellement avec votre contenu devient silencieux pendant une longue période, vérifiez s’il commente toujours les publications d’autres personnes. S’il le fait, il vous a peut-être mis en sourdine.
De même, si quelqu’un qui regarde normalement vos stories disparaît soudainement de votre liste de spectateurs, il y a une chance qu’il ait caché vos stories.
Muter quelqu’un sur Instagram est une façon discrète de limiter les interactions. Si vous vous demandez quelles sont les autres options de gestion des contacts, vous pourriez vous intéresser à que se passe t il quand on debloque quelquun sur instagram. Cet article vous expliquera les conséquences du déblocage, vous aidant à comprendre les différentes manières de gérer vos relations sur la plateforme.
Maintenant vous savez ce qui se passe quand vous mettez quelqu’un en sourdine sur Instagram
Mettre un utilisateur en sourdine sur Instagram vous permet de cacher ses publications, stories et notes séparément ou ensemble. Cependant, vous pouvez toujours consulter les publications et stories des utilisateurs mis en sourdine depuis leur profil.
Mettre en sourdine les messages directs de quelqu’un, en revanche, vous empêche seulement de recevoir des notifications.
Quelle que soit la mise en sourdine que vous choisissez, le propriétaire du compte n’en sera pas notifié. Par conséquent, la mise en sourdine est une façon subtile de limiter la présence des gens sur votre fil d’actualité.
FAQ sur ce qui se passe quand on mute quelqu’un sur Instagram
Voici quelques questions fréquemment posées concernant la mise en sourdine sur Instagram, avec leurs réponses :
Quelle est la différence entre mettre en sourdine et bloquer ?
Mettre en sourdine un utilisateur Instagram cache seulement ses publications, stories et notifications de messages. Le blocage, en revanche, coupe l’accès de cette personne pour interagir avec vous sur la plateforme.
Quelle est la différence entre mettre en sourdine et restreindre ?
Restreindre quelqu’un sur Instagram limite sa capacité à interagir avec vous de manière imperceptible. Ses commentaires sur vos publications seront cachés pour vous et les autres. De plus, ses messages directs sont déplacés dans le dossier des demandes.
Peut-on savoir si quelqu’un a mis votre contenu en sourdine ?
Non. De même, vous ne saurez pas quand quelqu’un vous met en sourdine.