Comment dynamiser votre marketing digital avec les nouvelles technologies ?

par | Mar 28, 2024 | Marketing | 0 commentaires

Continuellement en expansion, le monde du marketing ne dort jamais ! Pour les entreprises, rester alors à la page permet de faire briller sa marque auprès de son audience en ligne. Si vous vous questionnez sur la façon dont vous pourrez dynamiser votre marketing digital, retrouvez dans ces lignes quelques nouvelles technologies dont vous pourriez tirer profit.

L’intelligence artificielle et le machine learning au service de votre marketing digital

machine learning au service de votre marketing digital
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Actuellement, les projets dans le monde de la tech sont dominés par les nouvelles technologies telles que l’IA et le ML. Ces dernières transforment peu à peu le paysage du marketing digital. L’IA particulièrement apporte aux entreprises une nouvelle approche dans l’analyse des données et la personnalisation des contenus.

Les applications possibles de l’IA et du ML en marketing digital sont nombreuses. En premier lieu, elles peuvent servir à la segmentation avancée des audiences ciblées. Fini ainsi les campagnes marketing standardisées ! Grâce à l’IA plus précisément, vous pourrez identifier et classer vos clients selon des critères très fins.

Cette approche ultra-personnalisée permet d’espérer un meilleur ROI. En second lieu, il est possible de se servir de la méthode d’apprentissage automatique pour apporter une touche de personnalisation à vos contenus. 

En effet, le machine learning peut aider à étudier le comportement et les attentes des clients afin de créer des contenus adaptés à leurs goûts et à leurs préférences. Pour preuve, les grandes entreprises américaines comme Netflix et Amazon sont expertes en la matière !

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La réalité augmentée et la réalité Virtuelle

La réalité augmentée et la réalité Virtuelle

Les termes de réalité augmentée (RA) et de réalité virtuelle (RV) reviennent en boucle lorsqu’il s’agit d’évoquer les technologies les plus innovantes de ces dernières années. En matière de marketing, la RA peut aider une marque à superposer des éléments digitaux sur un environnement réel à partir d’un smartphone ou de lunettes spéciales. 

Quant à la RV, elle permet de créer carrément des univers alternatifs dans lesquels les clients et les prospects des marques peuvent s’immerger pour découvrir leur cœur de métier. De nombreuses marques ont rapidement compris le potentiel de ces deux technologies pour attirer et retenir l’attention des consommateurs. 

Des exemples comme Coca-Cola, McDonald, IKEA et Lowe’s sont légion. L’expérience immersive que proposent la RA et la RV convient ainsi aux campagnes publicitaires des entreprises dont le but premier est d’impacter durablement les esprits et imprimer dans les mémoires l’image d’une marque.

Le marketing automation 

Pour simplifier votre quotidien tout en fidélisant vos clientes, misez aussi sur le Marketing automation. Cette technologie, également en pleine expansion, permet aux entreprises d’automatiser certaines tâches répétitives liées à leur stratégie marketing. 

Le marketing automation concerne ainsi : 

  • l’envoi d’emails ;
  • la publication sur les réseaux sociaux ;
  • la gestion des leads, etc.

Vous trouverez en ligne de nombreuses plateformes de marketing automation qui vous aideront à non seulement programmer des actions, mais aussi à traquer les performances de celles-ci. Pour envoyer par exemple un email personnalisé dorénavant à chaque nouveau visiteur de votre site web, vous n’aurez plus besoin de passer des heures sur votre ordinateur. Assurez-vous cependant de bien segmenter votre base de données afin d’adapter vos communications en fonction des centres d’intérêt de chaque client.

Lucas Camara expert webmarketing nubiz

Lucas Camara, expert webmarketing chez Agence Nubiz

Trafic manager depuis plus de 7 ans dans l’agence Nubiz, Lucas est un véritable expert sur les différents leviers d’acquisition du web. Il passe ses journées à piloter des campagnes d’acquisition de trafic et suivre les performances de ses actions. Il travaille principalement sur les réseaux sociaux ainsi que sur Google. 

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