C’est la première étape qui permet d’attirer les internautes sur son site. Les KPI relatifs à l’acquisition de trafic vont vous permettre d’évaluer si vos stratégies SEO et SEA portent leurs fruits. En ayant une vision précise des articles qui ont performé et ceux qui ont déçu, vous pourrez ajuster votre stratégie de contenu.
Mais ce n’est pas tout.
Ayez en vue les différentes sources de votre trafic pour savoir d’où viennent les internautes les prospects qui ont le plus de potentiel :
1 – Le Trafic “organique”
Table des matières
Il correspond à une requête qu’un internaute a fait sur un moteur de recherche afin d’arriver sur votre site. En mesurant cet indicateur, vous avez la possibilité de voir si votre stratégie SEO est efficace ou pas.
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2 – Le Trafic “ Social”
Il correspond à une visite que votre site à reçu venant d’un internaute provenant de Twitter, Facebook et autre réseaux social. Un indice élevé est synonyme d’une bonne présence sur les réseaux sociaux.
3 – Le Trafic “mobile”
Il correspond à une visite que votre site a reçu venant d’un internaute sur tablette ou sur appareil mobile. Ne sous estimez pas ce trafic, de plus en plus d’internaute utilisent leurs appareils mobiles afin de se renseigner. Veillez alors à ce que votre site/ blog s’affiche correctement sur mobile.
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4 – Le taux de clic
Lorsque vous mettez en place une stratégie d’acquisition, le l’achat de mots clés (ou référencement payant) est un bon moyen de « booster » rapidement vos performances. Pour déterminer la bonne utilisation des budgets marketing, le taux de clic est primordial et évalue la qualité de vos annonce.
5 – Le Coût par clic
Avec les enchères des campagnes PPP (Pay per click), vous payez lorsque l’internaute clique sur votre annonce. Plus votre CPC moyen est bas, plus vous enregistrez un nombre important d’internautes pour un budget donné. Attention tout de même car il varie sensiblement en fonction du secteur.