Réussir dans l’E-commerce : comment créer une application de vente en ligne ?

par | Mai 6, 2024 | Business | 0 commentaires

Le commerce électronique révolutionne notre mode de consommation depuis près d’une décennie. Un phénomène qui a pris de l’ampleur suite à la pandémie. La tendance grandissante de l’achat en ligne pousse les entreprises à prendre la voie de la digitalisation pour mieux étendre leur activité commerciale. Mais certains promoteurs d’idées se heurtent à une problématique de taille : comment créer une application de vente en ligne facilement ? Et si l’issue à cette impasse résidait dans l’élaboration d’une app sans code ?

La technologie digitale au service du business

L’e-consommation a suscité chez les internautes un tel engouement que le marché en ligne a connu une réelle explosion. Selon les chiffre clés du secteur de l’e-commerce en 2023 (*1), le 3e trimestre de cette année a connu 573 millions de transactions en ligne, avec 38,3 milliards d’euros de chiffres d’affaires, soit une hausse de 9,8 % par rapport au troisième  trimestre de l’année 2022. Au vu des bénéfices engrangés par ce secteur, les voiles ont été levées et la création de boutiques virtuelles est devenue accessible au moyen des générateurs d’application sans coder. En effet, malgré le défi que représente l’élaboration d’une application mobile, certains sites ont permis aux non-initiés de braver les limites des algorithmes et de créer une application sans coder.

Créer une application sans coder : une révolution numérique

Il y a peu de temps encore, la création d’une application ecommerce nécessitait une expertise poussée en langages de programmation. Cependant, avec l’avancée de la technologie sans code, le développement d’une application sur mesure est devenu une réalité à portée de main. Au moyen d’outils préconçus, les plateformes permettent à un public plus large de créer une application sans coder, ouvrant ainsi la voie vers une créativité sans limite

A LIRE :   Comment investir dans le Pickleball ?

Dorénavant, il est possible de créer de A à Z une app sans code, même sans notions en développement d’application. Il suffit de s’inscrire sur les sites dédiés, suivre scrupuleusement les consignes et passer directement à la conception de l’app sans code. L’utilisateur peut feuilleter dans la bibliothèque d’options et choisir parmi les icônes et autres fonctionnalités disponibles pour personnaliser son app sans code selon les besoins du projet. Pour ce qui est du reste, l’outil se charge de générer les codes en arrière-plan pour simplifier le processus de création et de déploiement de l’application à naître.

Quels sont les avantages d’une application sans code ?

Les constructeurs app sans code ont l’avantage :

  • D’être accessibles à tous : monter une boutique en ligne de toute pièce n’est plus réservé à une élite ayant de solides expériences dans le domaine. Le générateur d’application sans coder facilite tout le processus de création.
  • De faire gagner du temps et de l’argent : parce que le processus de développement d’un site e-commerce est généralement laborieux et requiert l’intervention d’une agence digitale ou d’un développeur spécialisé. Or, les solutions sans code permettent de créer une application sans coder en un temps limité et à un coût réduit.
  • De bénéficier d’une solution flexible : grâce à la possibilité de faire une amélioration continue après le lancement de l’application sans coder. En fonction de l’évolution du marché, le créateur d’app sans code aide à rester compétitif par le biais d’une itération rapide.

Comment les constructeurs d’applications no code aident les entrepreneurs à créer une application sans coder en toute facilité ?

Une accessibilité sans limites

Cette initiative de la création d’app sans coder est née d’un simple constat : certaines personnes ou entreprises sont parfois limitées par leur capital, leur temps ou leur manque de connaissances techniques. Pourtant, les projets à fort potentiel ont le mérite d’être exploités et concrétisés. En plus de fournir des services de développement d’applications sur mesure, Les app builder no code sérieux a tel que le leader du marché Apptree mettent  en place une interface intuitive qui permet aux utilisateurs de créer une application app sans coder par eux-mêmes en toute facilité en quelques heures.

A LIRE :   Ma banque refuse de rembourser piratage bancaire : que faire ?

De l’imagination à la réalité

Pour illustrer l’accessibilité et l’efficacité de cette solution no code, on peut facilement imaginer le parcours d’un entrepreneur qui souhaite percer dans le marché de la vente en ligne. Déjà propriétaire d’un magasin physique, il projette d’en créer une version électronique. Cependant, étant dans l’incapacité financière de faire appel à une agence orientée mobile, il se tourne vers l’élaboration d’une app sans coder. Après d’intenses recherches, il trouve finalement un site fiable doté d’une interface intuitive qui le guide étape par étape en vue de créer une application sans coder. Une fois son application de vente créée et déployée sur les sites de téléchargement, l’entrepreneur a pu suivre de près son site marchand et l’améliorer en fonction des tendances et des retours client.  

Source :

(1) Bilan du e-commerce au 3e trimestre 2023 : Les ventes sur internet toujours impactées par un contexte de consommation difficile – FEVAD

Lucas Camara expert webmarketing nubiz

Lucas Camara, expert webmarketing chez Agence Nubiz

Trafic manager depuis plus de 7 ans dans l’agence Nubiz, Lucas est un véritable expert sur les différents leviers d’acquisition du web. Il passe ses journées à piloter des campagnes d’acquisition de trafic et suivre les performances de ses actions. Il travaille principalement sur les réseaux sociaux ainsi que sur Google. 

DÉCOUVREZ NOS AUTRES ARTICLES