À l’ère du numérique, plusieurs entreprises recherchent des technologies capables d’optimiser leurs expériences clients et leur efficacité opérationnelle. Dans ce contexte, les bornes de commande s’imposent comme des solutions innovantes et efficientes. Elles sont de plus en plus prisées dans le milieu de la restauration rapide et les grandes surfaces.
Cet article explore comment ces moyens technologiques favorisent la réduction des temps d’attente
La fluidité du processus de commande
Table des matières
Autrefois, les consommateurs des restaurants rapides devaient attendre que le personnel prenne leurs commandes. Mais les bornes de commande proposent des plateformes sur lesquelles les clients peuvent passer leurs commandes sans se faire assister. Ainsi, les acheteurs peuvent gérer eux-mêmes leurs achats.
Ce système autonome constitue un moyen de suppression des files d’attente et permet d’accélérer le processus de commande. De manière pratique, les bornes de commande peuvent permettre aux acheteurs de :
- défiler et consulter le menu,
- personnaliser les commandes,
- et régler leurs commandes sans assistance humaine.
Ainsi, les employés des restaurants peuvent uniquement se concentrer sur la préparation des commandes.
La diminution des erreurs de commande
Une fois la commande élaborée, le client peut vérifier la présence de tous les produits avant de confirmer et de finaliser. Ce processus limite les erreurs qui peuvent parfois survenir lorsqu’un personnel prend de vive voix une commande.
Ainsi, les désagréments liés aux commandes mal prises peuvent être évités, réduisant les temps d’attente des clients. De même, les retours de plats et les mécontentements des clients sont moins fréquents grâce à l’utilisation des bornes de commande disponibles sur Obypay.com.
Une gestion optimisée en périodes de grande affluence
Aux heures de déjeuner et de dîner, les bornes de commande peuvent aider à contenir la clientèle. Ces équipements permettent de gérer de manière optimisée l’affluence du moment. Ainsi, il est possible de répartir les clients entre les comptoirs conventionnels et les kiosques de commande.
Disposer d’un personnel en plus des bornes pour les périodes de forte affluence peut permettre de maintenir un service fluide. Les temps d’attente des clients sont ainsi réduits en vue de prendre leurs commandes plus rapidement.
Une productivité augmentée des employés
De toute évidence, les restaurants qui optent pour l’installation des bornes de commande déchargent leurs employés des prises de commandes. Ainsi, ils peuvent désormais s’atteler à d’autres tâches comme :
- la préparation des plats,
- le service client,
- la gestion des stocks, etc.
Le choix des bornes de commande optimise la productivité générale des employés et diminue ainsi les temps d’attente.
Une expérience client optimisée
L’utilisation des bornes de commande permet aux utilisateurs de tailler leurs menus en fonction de leurs préférences. Ainsi, un client qui peut personnaliser son burger avec les ingrédients de son choix est satisfait de son expérience culinaire. En outre, cela facilite la tâche aux cuisiniers et accélère le temps de service des clients.
Un choix technologique qui profite à tout le monde
En définitive, l’adoption des bornes de commande limite de manière significative les temps d’attente des clients en fluidifiant le processus de commande. Les machines réduisent également les erreurs de commande et assurent une gestion optimisée en temps de forte affluence.