10 façons de repérer les faux coupons et de protéger votre entreprise lors du Black Friday

par | Nov 25, 2024 | Business | 0 commentaires

Pendant le Black Friday, la fréquence des faux coupons peut augmenter considérablement, compromettant à la fois les consommateurs et l’image des entreprises. Pour cette raison, nous allons vous expliquer comment protéger votre entreprise.

Repérer les faux coupons est essentiel pour protéger votre entreprise pendant cette période. Notre objectif est donc de vous aider à reconnaître les escroqueries les plus courantes lors du Black Friday.

Parmi ceux-là, selon une étude menée par ExpressVPN, on trouve la création de plateformes pour publier de faux coupons de réduction, y compris des messages mensongers sur les réseaux sociaux et la publication de codes « premium », tout cela dans le but de capturer les informations des gens.

Si vous souhaitez protéger votre entreprise, restez à l’écoute.

Découvrez comment identifier les faux coupons pour protéger votre entreprise lors du Black Friday.

Le Black Friday stimule l’économie mondiale, mais il attire aussi des personnes malveillantes qui tentent de profiter de l’occasion en organisant des escroqueries à l’aide de faux coupons. Les réductions étant l’un des principaux attraits de cette période, il est essentiel de savoir repérer les fraudes. Voici nos conseils :

1 – La communication de l’entreprise doit être claire

L’un des moyens de protéger votre entreprise lors du Black Friday contre les coupons frauduleux est de disposer d’informations claires.

Selon l’étude, l’une des escroqueries consiste à publier de faux coupons sur les réseaux sociaux. Pour éviter ce genre de problème, concentrez vos publications sur vos profils officiels et guidez vos clients sur la façon de trouver les vraies réductions. En outre, tenez votre base de courrier électronique au courant des alertes de sécurité afin de protéger vos clients contre d’éventuelles fraudes.

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N’oubliez pas d’actualiser fréquemment votre base de courrier électronique avec des alertes de sécurité. Vous pourrez ainsi vous protéger.

2 – Suivre les mentions sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont essentiels pour communiquer avec vos clients à tout moment de l’année, en particulier lors du Black Friday.

Utilisez des outils tels que Google Alerts ou même des plateformes de contrôle pour détecter si des entreprises ou des profils utilisent le nom de votre entreprise de manière incorrecte ou abusive en envoyant de faux coupons.

3 – Offrir un site web sécurisé à vos clients

L’un des conseils publiés dans l’étude ExpressVPN pour obtenir de vrais coupons est de visiter des sites web de confiance. Dans ce but, le site web de votre entreprise doit assurer la sécurité de vos clients. Adoptez un protocole HTTPS pour protéger les données des utilisateurs et proposer une URL fiable.

En outre, mettez en place des systèmes anti-fraude pour valider automatiquement les coupons. Vous protégez ainsi vos clients et renforcez la sécurité de votre entreprise.

4 – Établir des partenariats de confiance

Il existe plusieurs sites web qui regroupent des coupons et peuvent donc aider votre entreprise à faire connaître ses offres. Associez-vous donc à des plateformes connues et fiables dans le but d’apporter encore plus de crédibilité à votre marque, tout en augmentant le trafic de votre site.

5 – Ne pas oublier de former l’équipe

Un autre moyen d’identifier les faux coupons et de protéger votre entreprise lors du Black Friday est de former votre personnel. Des personnes bien formées sauront, par exemple, comment traiter les consommateurs qui signalent des problèmes liés à des faux coupons.

Sachant cela, il est important de mettre en place des procédures d’enquête et de réponse rapide aux signalements concernant les faux coupons de votre entreprise.

Image de faulxels sur Pexels

6 – Signaler les faux coupons

Le signalement des faux coupons est le meilleur moyen de combattre le problème. Si la publication se trouve sur un réseau social, par exemple, vous pouvez la signaler et demander qu’elle soit supprimée.

Il est préférable de le faire à partir du profil officiel de votre entreprise, ce qui permettra à la plateforme d’identifier plus facilement la fraude.

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7 – Faire attention aux informations demandées

Un autre conseil est de faire attention aux informations demandées par l’entreprise pour délivrer le coupon de réduction. En réfléchissant bien, on se rend compte que personne n’aime remplir un énorme formulaire, n’est-ce pas ? Alors, afin d’assurer la diffusion de l’offre et d’augmenter le nombre de conversions, ne demandez à l’utilisateur que l’essentiel. L’idéal est de simplement demander le nom et l’adresse électronique.

8 – Être le plus transparent possible

Toute erreur lors de l’envoi d’un message de marketing par courrier électronique, par exemple, pourrait faire échouer votre stratégie pour le Black Friday.

C’est pourquoi il est important de vérifier que le compte de l’e-mail envoyé avec les coupons de réduction comporte bien l’adresse de l’entreprise (@nomdelentreprise), afin de renforcer la crédibilité auprès de votre client.

9 – Vérifier que l’identité visuelle correspond à celle utilisée

Ne changez rien à l’identité visuelle de votre marque sans en informer vos clients. Personne ne croira à la publication d’un coupon de réduction d’une couleur différente de celle que vous utilisez habituellement. Si vous souhaitez faire de nouvelles publicités pour le Black Friday, précisez-le clairement afin d’éviter toute méfiance. En fait, c’est l’un des principaux défauts des faux coupons : mauvaise présentation de la marque, logos flous, entre autres.

10 – Gérer les attentes

Les faux coupons offrent souvent des réductions qui ne correspondent pas à la réalité. Pour cette raison, le fait de fixer des attentes réalistes en ce qui concerne la remise que vous proposez peut éviter que vos clients ne se méfient de vous.

Avez-vous aimé les conseils pour identifier les faux coupons et protéger votre entreprise lors du Black Friday ? Mettez-les en pratique et bonnes ventes !

Lucas Camara expert webmarketing nubiz

Lucas Camara, expert webmarketing chez Agence Nubiz

Trafic manager depuis plus de 7 ans dans l’agence Nubiz, Lucas est un véritable expert sur les différents leviers d’acquisition du web. Il passe ses journées à piloter des campagnes d’acquisition de trafic et suivre les performances de ses actions. Il travaille principalement sur les réseaux sociaux ainsi que sur Google. 

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