Agence Inbound Marketing
La digitalisation des entreprises est en marche.
Depuis une dizaine d’années, le Marketing vit une révolution. Internet a changé radicalement la manière qu’ont les prospects de s’informer et donc de consommer. Que ce soit en B2B ou en B2C, les parcours d’achat se sont allongés et Internet joue un rôle majeur dans la prise d’information.
Un dispositif pour développer votre business
L’Inbound Marketing (marketing entrant), avec son approche centrée sur les besoins du consommateur renoue avec l’essence même du marketing. C’est un dispositif global basé sur le contenu qui permet d’attirer l’internaute pour le convertir en Lead qualifié puis le transformer progressivement en client.
1 – Attirer
La première étape de l’Inbound Marketing est de créer du contenu pour attirer plus d’internautes sur votre site.
Le secret est de bien définir vos cibles (appelées aussi buyers personas) pour proposer des contenus adaptés aux problématiques des interlocuteurs impliqués dans la décision d’achat.
Une fois votre stratégie éditoriale bien définie, nous sélectionnons les outils à mettre en place pour promouvoir votre contenu : stratégie de mots clés (SEO), réseaux sociaux, gestion des influenceurs…
2 – Convertir
Si votre site ne convertit pas les internautes en contact, vous passez à côté d’opportunités d’affaires.
Pour faire face à cette problématique, nous vous accompagnons dans l’optimisation de votre site afin que celui-ci devienne une machine à conversion. Livre blanc, abonnement à votre Newsletter, webinaire… sont autant de moyens de récupérer les coordonnées des internautes interessés par votre contenu.
Pour optimiser les téléchargements, nous nous chargeons d’optimiser vos pages en y intégrant des formulaires de contacts intelligents, des boutons call to action, des Landing Page pour inviter les internautes à laisser leurs coordonnées.
3 – Conclure
En Inbound Marketing, nous aidons vos commerciaux à cibler les contacts à fort potentiel grâce au Lead Nurturing.
Grâce au Marketing Automation, nous collectons les informations et les interactions des contacts pour les transmettre aux commerciaux. Nous segmentons votre base de données pour aider les commerciaux à proposer le service le plus adapté.
Par exemple, si celui-ci a téléchargé une étude de cas concrète sur un service particulier, vous saurez qu’il est à la recherche d’un prestataire et évalue votre expertise dans ce domaine.
4 – analyser les résultats
En Inbound Marketing, tout est mesurable. Vous savez exactement les résultats des actions que vous avez entrepris. Vous pouvez donc calculer facilement votre retour sur Investissement.
Audience, taux de conversion, canaux de conversion… vous savez d’où viennent vos clients et pouvez évaluer en permanence le dispositif pour ajuster vos actions.
Vous montrez votre expertise et aurez à terme toutes les chances d’être sélectionné lorsque le prospect aura bien défini son besoin.