Top 8 des erreurs commises par les PME sur leur site web

Top 8 des erreurs commises par les PME sur leur site web

 Avec près de 80 % de la population française surfant régulièrement sur la toile, Internet est devenu une source d’information remarquable lorsqu’il s’agit de trouver un produit, un service ou un commerce. Aujourd’hui, les gens attendent de vous trouver facilement sur Internet via un site web, mais aussi de pouvoir interagir avec vous. 

Pourtant, pour beaucoup de petites entreprises, le site Internet ne répond pas aux besoins des internautes! Column Five Media a mis en évidence erreurs commises par les PME. Voici une liste des plus communes (et corrigibles).

1. Un design médiocre.

En prenant en main soi-même leur site Internet, les gérants de PME oublient régulièrement les règles de base (design, rédactions, publications…) et peuvent même provoquer des erreurs.

2. Pas de boutons cliquables pour générer de la conversion.

Sans stratégie en amont et sans bouton amenant à cliquer vers une page, les visiteurs ne savent pas pourquoi ils sont sur votre site et ce que vous avez à leur offrir.

3. Pas de mise à jour de contenu.

Quand vous maintenez seul votre site web, vous perdez du temps que vous pourriez utiliser à développer votre business

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4. Pas d’outils de suivi de trafic.

Sans outils statistiques, les entreprises ne sont pas en mesure de quantifier leur progrès, la portée de leurs actions ou bien même les attentes des internautes.

► 75 % des petites entreprises n’utilisent pas d’outils statistiques pour mesurer leurs performances.

► 60 % des gérants de petites entreprises ne pensent pas avoir les outils nécessaires pour analyser leur site et résoudre les problèmes.

5. Un mauvais référencement.

Être visible sur Google est important, cela permet à vos clients potentiels de vous trouver. Pourtant, 26 % des sites des petites entreprises sont « quasiment » introuvables pour cause de pages rank inexistants.

En Bonus, Téléchargez les 10 techniques à mettre en oeuvre dès aujourd’hui pour améliorer votre référencement sur Google.

6. Pas de liens vers les médias sociaux.

En donnant l’opportunité à vos clients de partager leur expérience avec votre marque via les réseaux sociaux, vous multipliez votre impact en touchant des gens qui n’auraient probablement pas été touchés.

► 91 % des petites entreprises n’affichent pas de bouton Facebook.

► 94 % des petites entreprises n’affichent pas de bouton Twitter.

7. Pas de site optimisé pour les mobiles.

Aujourd’hui, 38 % du trafic Internet se fait sur des terminaux mobiles. Sans site optimisé pour les mobiles, les petites entreprises passent à côté d’une part de clients potentiels de plus en plus nombreux.

► 60 % des gérants de petites entreprises n’ont pas de sites web adaptés aux mobiles.

8. Pas de responsable informatique désigné.

Sans responsable informatique, les petites entreprises courent le risque de laisser des brèches de sécurité qui peuvent être fatales et couteuses pour leur site Internet.

► 44 % des petites entreprises ont connu des « cyber » attaques. 

 

Vous avez des remarques? Réagissez en commentant cet article. Si vous souhaitez échanger avec une agence webmarketing à Bordeaux et Paris pour améliorer vos résultats sur Internet, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre problématique, nous serons ravis d’échanger avec vous.  Découvrez nos offres pour alimenter votre site de contenu et augmenter vos prospects.

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Jules TexierRead all author posts

Consultant en webmarketing, j'ai créé Nubiz, une agence qui aide les entrepreneurs à réussir sur Internet. L'objectif est d'accompagner les PME dans leur transition numérique en utilisant la puissance d'Internet et des réseaux sociaux pour développer leur activité.

  • Katleen

    Article très intéressant! Je pense également que
    de nombreux entrepreneurs négligent le côté esthétique de leur site internet ce
    qui réduit l’attractivité de votre entreprise. L’identité visuelle d’une
    entreprise joue un grand rôle et ne devrait pas être réalisée à la légère. Les
    entrepreneurs disposent généralement de peu de fonds mais se doivent d’investir
    un minimum pour leur webdesign. Le crowdsourcing est devenue la solution pour
    de nombreux entrepreneurs pour la réalisation de leur site internet. Vous
    lancez un concours, fixez votre budget, des designers vous envoie des
    propositions de design et vous choisissez le gagnant. Lors de ma start-up j’ai utilisé
    la plateforme http://www.designonclick.fr et j’ai été ravie du résultat. Je la
    recommande à tous les entrepreneurs.

  • Jules Texier

    Merci Katleen, vous avez raison, le crowdsourcing se développe et peut être une bonne alternative. L’important, c’est aussi (et surtout) de bien s’avoir s’entourer…