7 règles à respecter pour optimiser une publication Facebook

7 règles à respecter pour optimiser une publication Facebook

Lorsque l’on gère une page professionnelle sur, il est primordial de savoir optimiser une publication facebook. Par exemple, choisir le meilleur moment pour publier est essentiel. Mais si le « timing » est une chose qu’il faut garder à l’esprit, d’autres aspects entrent en jeux. Voici 7 statistiques qui vous aideront à augmenter votre visibilité sur Facebook.

7 statistiques pour optimiser une publication Facebook.

1. UNE PUBLICATION FACEBOOK AVEC UNE PHOTO EST 39% PLUS COMMENTÉE OU PARTAGÉE.

En plus d’un impact plus important que les vidéos ou les textes bruts, les photos représentent en fait 93 % des publications les plus partagées. Selon une étude Kissmetrics les photos obtiennent 53 % plus de likes, 104 % plus de commentaires et 84 % plus de clics sur les liens que les publications sans photo. Il faut donc intégrer des photos à votre publication Facebook.

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Selon les données collectées par Wishpond, une publication Facebook avec photos obtiendrait 120 % de plus d’interaction qu’une publication brute et les albums photos 180 % de plus. C’est surprenant, mais il est plus efficace d’intégrer une photo au format originale (photo 2) plutôt qu’au format article (photo 1)

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2. LES MESSAGES COURTS OBTIENNENT 23% DE PLUS D’INTERACTIONS

Rédiger un message court n’est pas seulement pratique sur Twitter. Limiter vos publications à 250 caractères permet d’obtenir  de plus d’impact. Vous pouvez même obtenir jusqu’à 66 % plus d’interaction si vous réduisez votre publication à moins de 80 caractères.améliorer visibilité publication facebook

3. L’UTILISATION DES EMOTICONES AUGMENTE LES COMMENTAIRES DE 33%

Si vous pensiez que les émoticônes étaient seulement pour les adolescents, vous vous trompez. Selon cette infographie d’AMEX Forum Ouvert, les émoticônes peuvent vous aider à augmenter pour votre taux d’engagement. Non seulement une publication Facebook avec émoticônes obtient plus de commentaires (+33 %), mais elle est partagée également plus souvent (+33 %). Ils obtiennent 57 % plus souvent de like que les publications sans émoticône.

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Ils tendent donc à apporter plus d’émotions à votre communication ce qui semble être apprécié par les utilisateurs. 

4. LE JEUDI ET LE VENDREDI SONT LES MEILLEURS JOURS POUR PUBLIER

Comparativement à d’autres jours de la semaine, l’étude de Buddymedia a constaté que les taux d’engagement pour Facebook sont 18 % plus élevés le jeudi et le vendredi.

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Ce qui tend à dire que « plus le week-end se rapproche, plus les gens sont sur Facebook ». Selon cette même étude qui a étudié plusieurs entreprises B2B, aucun secteur ne déroge à la règle.

5. LES QUESTIONS OBTIENNENT 2x PLUS DE COMMENTAIRES

Si vous êtes à la recherche de plus de commentaires, posez des questions à votre communauté. Ouvrez le débat. Selon une infographie publiée par « KISSmetrics », les questions obtiennent 100 % plus de commentaires que les publications classiques.

Une étude publiée par HubSpot montre que les questions fermées obtiennent plus de commentaires. Ouvrez donc le débat, mais pas trop !

6. 35 % DES FANS « AIMENT » UNE PAGE FACEBOOK POUR LES JEUX-CONCOURS

Si vous cherchez de nouveaux fans, les concours peuvent être une bonne façon d’encourager les like. Une étude a montré que 35 % des fans de page aimaient une ou plusieurs pages Facebook dans le but de participer à des jeux-concours.

7. 42 % DES FANS « AIMENT » UNE PAGE FACEBOOK POUR OBTENIR UN COUPON OU DES RÉDUCTIONS

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Selon une étude de « socially Stacked », 42 % des fans sur Facebook le sont dans le but d’obtenir un rabais ou un coupon de réduction. Une autre étude menée par Wildfire Interactive a montré que les campagnes de coupon obtenaient les taux de participation les plus élevés.

Dans cet article, vous avez découvert comment optimiser une publication Facebook. Si vous êtes interessé par l’amélioration de la visibilité de votre page pro via des moyens webmarketing économiques et efficaces, n’hésitez pas à nous contacter ou nous faire part de votre problématique via notre formulaire de contact.

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Jules TexierRead all author posts

Consultant en webmarketing, j'ai créé Nubiz, une agence qui aide les entrepreneurs à réussir sur Internet. L'objectif est d'accompagner les PME dans leur transition numérique en utilisant la puissance d'Internet et des réseaux sociaux pour développer leur activité.