Pourquoi l’emailing doit-il être la priorité des petites entreprises?

by Agence Nubiz février 10, 2015
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Avec la popularité des réseaux sociaux, certains chefs d’entreprises sont tentés de s’interroger sur l’utilité de l’emailing pour les petites entreprises. Pourtant, malgré l’augmentation des dépenses sur les réseaux sociaux, l’email reste l’un des outils marketing les plus rentables.Tour d’horizon des avantages que représente l’emailing pour les petites entreprises.

Selon une étude du cabinet McKinsey l’email est 40 fois plus efficace que Facebook et Twitter réunis ! L’étude démontre ainsi que l’email marketing est le deuxième canal d’acquisition de clients après les recherches naturelles.

Les petites entreprises ne sont pas en reste. En effet, grâce aux liens étroits qu’entretiennent les petites entreprises avec leur clientèle, les PME ont de très bonnes performances en email marketing. Aujourd’hui, l’email reste l’un des outils les plus performants pour créer de l’engagement ou pour relancer des clients.

Un coût très compétitif

Le premier avantage de l’emailing pour les petites entreprises est son coût. Envoyer un email ne coûte rien sauf si vous utilisez des services payants qui ont des prix dérisoires comparés aux autres stratégies marketing traditionnelles les comme le mailing ou les flyers imprimés.

Et l’avantage si vous utilisez ces services est le temps que vous gagnez dans la création de vos campagnes. En effet, ces services disposent de modèle de mail que vous pouvez utiliser gratuitement. En plus d’un retour sur investissement élevé, les internautes provenant de l’emailing ont tendance à dépenser plus sur les sites qu’ils visitent.  En fin de compte, le coût est minime et la gestion de la création et l’envoi de courriels deviennent du temps bien dépensé.

Tout est mesurable

D’un faible coût et facile à mettre en œuvre, l’email marketing, présente l’autre avantage d’être totalement mesurable. Les données générées par les emails envoyés sont utilisables. Si vous utilisez des services payants, vous pouvez récupérer des données exploitables qui vous permettront d’analyser les performances de vos campagnes et de cibler le bon public.

Voici les informations à exploiter :

–  le taux d’ouverture

– les taux de clics

– le taux de conversion

– les renseignements sur vos abonnés

Ces détails sont souvent fournis dans les 3 jours ou moins après votre email soit envoyé, ce qui est une considérablement court pour aider les petites entreprises à mieux gérer leurs efforts marketing. Pour les propriétaires de petites entreprises, le coût et la mesurabilité de l’emailing marketing restent donc inégalés : aucun autre levier marketing n’atteint un tel niveau de performance.

Gain de temps, coût dérisoire, et possibilité d’atteindre facilement ses clients et prospects, sont les raisons qui doivent vous convaincre de faire de l’emailing votre priorité en terme de marketing. Intégré dans une stratégie globale, les petites entreprises peuvent atteindre leurs clients de manière efficace sans se ruiner…

Vous avez des remarques? Réagissez en commentant cet article. Si vous souhaitez échanger avec une agence webmarketing à Bordeaux et Paris pour améliorer vos résultats sur Internet, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre problématique, nous serons ravis d’échanger avec vous. 

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