Comment faire connaitre son entreprise gratuitement sur internet ?

by Agence Nubiz février 19, 2015

Le coût d’un budget de communication pour une petite entreprise est souvent perçu comme cher et inefficace par les chefs d’entreprise. Pourtant, cela ne signifie pas que les PME doivent uniquement compter sur le bouche-à-oreille pour communiquer. Aujourd’hui, grâce aux réseaux sociaux et sur Internet, de nombreux moyens permettent aux PME de communiquer avec un petit budget. Voici comment faire connaitre son entreprise gratuitement sur internet…

 1 – Les contributions écrites

Grâce à votre savoir faire unique dans votre domaine, vous pouvez facilement devenir un leaders d’opinion localement. Comment ? En rédigeant des articles dans des publications locales numériques ou papiers.

Guides de débutants, mode d’emploi, conseils du professionnel… sont autant de façon de communiquer avec un petit budget en mettant en avant votre activité.

2 – Les forums en ligne

Les Français raffolent des forums. Il en existe sur tous les sujets dans tous les secteurs possibles et inimaginables. En tant que spécialistes, votre expertise sera très certainement utiles pour les internautes – profitez de cette occasion pour partager vos idées et solutions. Attention tout de même,  évitez de « spammer » les forums avec des citations trop fréquentes ou des publicités pour l’entreprise.

3 – Les annuaires en ligne

Jetez un oeil sur les annuaires en ligne des entreprises locales et assurez-vous de faire figurer votre entreprise.

N’oubliez pas de les écrire de façon cohérente et veillez à ce que chaque liste comprenne une description d’entreprise unique – utile pour votre référencement.  

4 – Les publicités Facebook 

Les médias sociaux offrent un moyen peu coûteux mais très efficace pour faire de la promotion – Plus économiques que Google AdWords,  Facebook Ads,  permet de faire la promotion ciblée à une catégorie de personnes.

5 – Convaincre les bloggers

Aujourd’hui, les bloggeurs régissent la vie numérique et leur avis sont pris en compte. De très nombreux internautes prennent en compte leurs avis dans leur processus d’achat. Ciblez les bloggeurs potentiellement intéressés par vos produits et service et n’hésitez pas à les contacter pour leur demander leurs avis sur vos produits ou services. Un bloggeur contacté aura toute les chances d’être complaisant avec votre marque.

6 – Le partage de vidéos

Les vidéos sont très efficaces pour la promotion de vos produit ou services – diverses études ont démontré leur importance dans l’accroissement des taux de conversion.

Faire un didacticiel vidéo :

Présenter votre entreprise ou enregistrer les avis de vos clients sur votre entreprise sont des idées de vidéos qui auront impact positif sur votre taux de conversion. Télécharger ensuite les vidéos sur YouTube, ainsi que d’autres sites de partage de vidéo…

 7 – Les réseaux locaux

C’est parce que votre entreprise est locale que vous pouvez bénéficier des réseaux locaux comme celui de la chambre des métiers de votre secteur et du réseau de la chambre de commerce et d’industrie locale.  

8 – Les annonces locales sur Google, Bing local et Yahoo local

Mettez à jour vos informations de votre entreprise sur les annuaires locaux ainsi que sur Google Adresses, Bing Local et Yahoo Local. Si vous changez votre adresse, n’oubliez pas de mettre à jour vos annonces.

9 – Les réseaux sociaux de niche

Les médias sociaux grand public attirent beaucoup de gens, mais il existe des plates-formes de niche qui offrent l’opportunité de toucher un public très ciblé. Jetez un coup d’œil autour pour voir s’il y a des groupes ou des forums liés à votre secteur d’activité – si vous en trouvez un, n’hésitez pas à participer pour votre présence sur elle.  

10 – Créer un blog

Offrir un aperçu de votre savoir faire et proposer des conseils utiles – N’oubliez pas tout de même d’utiliser les bonnes pratiques de référencement dans la rédaction et la création de votre blog pour vous assurer d’être en bonne position sur les moteurs de recherches.  

11 – Demandez des références

En tant que chefs d’entreprise, il est de votre responsabilité de passer le mot sur votre entreprise. N’hésitez pas à demander des références – vous pouvez demander à vos clients ou même de simples connaissances.  Si vous le faites de manière efficaces, vous augmenterez votre nombre de prospects.  

12 – Coupons et offres spéciales

Votre site peut également devenir une plate-forme efficace pour la promotion vos produits. Couponing et offres spéciales pour recruter de nouveaux clients et fidéliser les clients existants.

 

Si vous êtes intéressé par l’amélioration de votre visibilité via des moyens webmarketing économiques et efficaces, n’hésitez pas à nous contacter ou nous faire part de votre problématique via notre formulaire de contact.

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