10 techniques infaillibles pour créer du contenu viral

by Agence Nubiz novembre 15, 2015
créer du contenu viral

Créer du contenu viral est l’un des moyens les plus efficaces pour attirer des clients sur Internet. En partagent des informations utiles aux internautes, vous vous rendez utile et montrez votre expertise. Votre blog devient alors une vitrine essentielle pour attirer des clients : en améliorant votre référencement naturel (SEO), la création d’articles va vous permettre d’augmenter votre trafic et convertir les internautes en clients. Mais pour cela, vous créer du contenu viral pour qu’il soit lu et partagé un maximum fois. Comment faire alors pour provoquer le partage et créer du contenu viral ? Voici 10 stratégies qui marchent pour vous aider à décupler l’impact de vos contenus.

10 techniques pour créer du contenu viral

1 – Publiez de longs articles

C’est prouvé, les articles de 3,000 à 10,000 mots obtiennent deux fois plus de partages sur les réseaux sociaux que les articles qui font moins de 1,000 mots. Parmi les articles analysés, il y avait 16 fois plus d’articles sous 1,000 mots, il y a donc un marché à prendre !

2 – Postez votre contenu au bon timing

Pour créer du contenu viral, vous devez le publier le bon jour. Pour Pinterest et LinkedIn, publiez le lundi. Pour Facebook, Twitter, Google+ publiez plutôt le mardi. Il s’agit de poster votre contenu le plus tôt dans la semaine pour avoir le plus de partages. Ceci étant dit, de manière générale, le mardi est le meilleur jour pour poster vos contenus.

3 – Publiez des listes

Les articles à listes permettent une compréhension plus rapide. D’ailleurs, les études ont prouvé que les publications de listes étaient plus partagées que les textes.

4 – Ajoutez au moins une image à votre article

Deux fois plus de gens partagent les articles comportant au moins une image. Les images attirent l’attention des gens beaucoup plus efficacement que le texte. Utilisez des images le plus souvent possibles dans vos articles.

5 – Les articles drôles et positifs sont les plus partagés

Les articles positifs comptabilisent à eux seuls 25 % des partages sur les réseaux sociaux. Les posts à caractère humoristique totalisent 17 % des partages, et les posts jugés divertissants (articles, quiz, …) en obtiennent 15 %. Faites rire vos fans et vos followers, les gens partageront votre contenu.

6 – Faites des quiz

Les quiz sont en vogue en ce moment. En moyenne, parmi les 10 articles les plus partagés au monde, 8 sont des quiz ! Soyez créatifs et nourrissez le côté narcissique des gens. Il y a une multitude de sites vous permettant de créer des quiz gratuitement. Profitez-en !

7 – Rendez vos articles visuels en créant des infographies

Les articles contenant des listes sont les plus partagés, mais les infographies sont très proches (à la deuxième place). Les articles en format listes fonctionnent le mieux, car les numéros ressortent des titres, ce qui impacte le taux de clics : les listes rendent l’information facile à absorber. Soyez donc stratégique : créez des infographiques utilisant le principe des listes.

8 – Reposter vos contenus afin d’obtenir davantage de partages

Vous pouvez doubler, tripler voire même quadrupler vos partages en repostant votre contenu, environ une semaine plus tard. La plupart des réseaux sociaux affichent les posts en format billets. Repostez donc votre contenu une semaine plus tard et obtenez plus de partages.

9 – Faites vous relayer par des influenceurs

Lorsqu’un influenceur partage votre post, il se fera partager 32 % de plus qu’un post normal. Lorsque 3 personnes connues le partagent, le nombre est doublé. Et lorsque 5 personnes connues le partagent, c’est un gain quadruplé ! Obtenez le partage de personnes influentes sur les réseaux sociaux en créant du contenu en rapport avec eux, sur des sujets qui les intéressent.

10 – Soyez transparent et obtenez plus de partages

Les articles Google+ avec une petite biographie ou un petit à propos sur le côté reçoivent 42 % plus de partages. Avoir un à propos de l’auteur augmente les partages sur chaque réseau social majeur, excepté Facebook, où le nom de l’auteur est déjà signalé par le site.

 

En Bonus, Retrouvez quels sont les contenus qui vont générer des prospects  Téléchargez-les en cliquant ici
 

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