Communication sur les réseaux sociaux : 10 raisons d’en profiter

Communication sur les réseaux sociaux : 10 raisons d’en profiter

Aujourd’hui, les réseaux sociaux ne sont plus seulement utilisés par des personnes mais également par des professionnels de PME pour aider à dynamiser leur business. La communication sur les réseaux sociaux est efficace de plusieurs manières. Voici 10 raisons pour lesquelles réseaux sociaux et entreprise font bon ménage, 10 raisons qui doivent vous aider à vous lancer.

1. Avec la communication sur les réseaux sociaux, vous augmentez votre visibilité auprès des Français.

L’une des raisons d’utiliser la communication sur les réseaux sociaux, c’est d’être plus visible pour toucher sa cible. Car, c’est prouvé, aujourd’hui, 80% des Français sont sur les réseaux sociaux. 

Les internautes passent l’essentiel de leur temps sur les réseaux sociaux.

Réseaux sociaux et entreprise

 2. Vous mettez en valeur votre marque

La communication sur les réseaux sociaux vous assurera une meilleure image de marque vous aidera à construire une meilleure réputation.

Ce qui rassure le prospect.

Réseaux sociaux et entreprise

3. Vous pouvez écouter ce que se dit sur votre entreprise

La « social écoute » permet d’écouter ce qui se dit sur les réseaux sociaux.

Vous devez être à l ’écoute. Vous devez être ouverts.

N’attendez pas 100% de commentaires positifs.

Les choses négatives peuvent vous permettre d’améliorer votre business.

 Réseaux sociaux et entreprise

4. Vous pouvez générer des prospects qualifiés grâce à la communication sur les réseaux sociaux

Après la « social écoute » l’étape suivante. Vous pouvez générer des prospects sur les réseaux sociaux

Produisez du contenu de qualité et montrez votre expertise. Vous créerez alors une relation de confiance avec les internautes qui deviendrons petit à petit des prospects qualifiés.

Réseaux sociaux et entreprise

 5. La communication sur les réseaux sociaux permet d’attirer les clients

Depuis que les médias sociaux ont pris une envergure mondiale, ils ont le pouvoir d’influencer ou de convaincre l’internaute d’acheter tel ou tel produit.

En 2013 ce sont 23% des marketeurs qui ont acquis plus de clients grâce aux réseaux sociaux

Réseaux sociaux et entreprise

 6.La communication sur les réseaux sociaux permet d’ouvrir le dialogue et de personnaliser le message

Aujourd’hui, tout le monde est en ligne quel que soit son âge

Réseaux sociaux et entreprise

Chacun d’eux ont des besoins différents. Adressez-vous à chacun avec une touche personnelle!

 7. Augmentez votre réseau

Les réseaux sociaux ne sont pas seulement utilisés à la maison, ils le sont également au bureau. Les professionnels l’utilisent principalement concernant leur activité.

8. Fidélisez vos clients

Quand vous développez une relation forte avec les internautes, la prochaine étapes est de les remercier pour les encourager à continuer.

Vous pouvez offrir à vos « followers », des offres spéciales ou des promotion. Ainsi, vous leur faites comprendre que vous appréciez ce qu’ils font et les faites sentir « spéciaux ».

9. Améliorez votre référencement et ressortez sur Google

Réseaux sociaux et entreprise

Vous postez du contenu sur votre site

Comme c’est intéressant, les gens vont apprécier

Ils vont le partager sur leur compte

C’est une autre façon de créer des liens vers votre site ce qui est très important pour le référencemen

10. Communiquez à moindre coûts

Réseaux sociaux et entreprise

Beaucoup de gens sont influencés par ce qu’ils voient sur les réseaux sociaux.

Réseaux sociaux et entreprise, c’est la possibilité de communiquer gratuitement. Le ticket d’entrée est gratuit. Pas besoin d’investissements colossaux pour promouvoir votre marque.

Leurs décisions sont influencés par d’autres gens qui sont sur les réseaux sociaux. 

Si vous êtes interessé par l’amélioration de votre visibilité via des moyens webmarketing économiques et efficaces, n’hésitez pas à nous contacter ou nous faire part de votre problématique via notre formulaire de contact. 

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Jules TexierRead all author posts

Consultant en webmarketing, j'ai créé Nubiz, une agence qui aide les entrepreneurs à réussir sur Internet. L'objectif est d'accompagner les PME dans leur transition numérique en utilisant la puissance d'Internet et des réseaux sociaux pour développer leur activité.