Comment augmenter le trafic d’un site grâce à la création de contenu?

by Agence Nubiz août 02, 2015
comment augmenter le trafic d'un site

Pour les entreprises, un site Internet peut devenir une formidable opportunité pour générer des affaires. Mais pour cela, encore faut-il savoir comment augmenter le trafic d’un site. Dans cet article, je vous montrerai comment, j’ai pu facilement augmenter le trafic d’un site par 3 en trois mois grâce à la création de contenus. En suivant mes conseils, vous optimiserez votre site et générerez des prospects.

 

Les entrepreneurs Français sont de plus en plus conscients des opportunités offertes par un site Internet. Pourtant, même si les entreprises sont plus de la moitié à en être équipées, elles sont encore très peu à créer du contenu. Sans la création de contenus, et d’un environnement propice (optimisation du site, animation, promotion sur les réseaux sociaux…) un site web a toutes les chances de ne pas répondre à vos objectifs.

Si vous êtes déçu par les performances de votre site, pas de panique, vous pouvez remonter la pente en suivant ces étapes.

Voici comment…

Qu’est-ce que l’inbound Marketing ? C’est une technique qui consiste à faire venir l’internaute vers soi. Lorsqu’un client cherche un produit ou un service, l’entreprise qui produit la meilleure réponse et le meilleur contenu a toutes les chances d’être la mieux référencée ! Logique non ? Pour générer du trafic (et des affaires), l’inbound marketing est une pratique qui se développe au sein des entreprises mais il reste de nombreuses opportunités.

Comment augmenter le trafic d’un site par 3 grâce à la création de contenu ?

Étape 1 : Pour augmenter le trafic d’un site, publiez du contenu le plus souvent possible

Pour augmenter le trafic d’un site, le secret N° 1, c’est la création de contenus de qualité. Même si les techniques d’optimisation de référencement restent importantes (SEO, netlinking…) rien n’est plus efficace qu’un entrepreneur (ou resp marketing) qui créer du contenu régulièrement. Pourquoi ? Car Google a tendance à mieux référencer les sites animés et dynamiques.

Le minimum est de créer deux articles / mois, mais l’idéal est de créer un ou deux articles par semaine. Pas de secret, plus vous aurez des articles de qualités, plus votre site bénéficiera de portes d’entrée.

Par exemple, pour mon client, j’ai créé 2 articles par semaine pendant 3 mois. Le site Internet a vu son trafic du sites augmenter de 259% en trois mois.

multiplier trafic

Étape 2 : Faites la promotion sur les réseaux sociaux

Les Français sont 80% à utiliser au moins un réseau social (Facebook, Twitter…) et passent le plus de temps sur Facebook que sur n’importe quel autre site. Par conséquent,  ignorer le potentiel des réseaux sociaux pour son entreprise, c’est se tirer une balle dans le pied. 

Ils vous permettent de faire « caisse de résonance » et améliorent considérablement le référencement de votre site Internet, et ce, à moindres frais.

Contrairement au marketing traditionnel, l’utilisation des réseaux sociaux est gratuite même s’il convient parfois d’utiliser des moyens payants pour se faire remarquer. Si vous voulez que vos articles soient référencés, il va falloir être agressif sur les réseaux sociaux.

– Tout d’abord, vous devez rendre votre contenu facilement partageable. Il faut absolument que vous ajoutiez si ce n’est pas fait une barre de partage sur vos pages de blogs. Pour les utilisateurs de wordpress, il existe de nombreux Plugins gratuits comme Digg Digg ou Jetpack.

– Ensuite, faites la promotion de vos articles en les partageant sur vos profils Facebook et Twitter. En plus de partager vos contenus, je vous conseille d’avoir une attitude proactive sur les réseaux sociaux.

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Par exemple, pour mon client, j’ai principalement utilisé Facebook, Linkedin, et Twitter. La première source d’audience a été de loin les réseaux sociaux (31% de l’audience).

augmenter trafic inbound

 

Étape 3 : Optimisez votre site pour générer des affaires

Si vous suivez les 2 premières étapes, vous allez augmenter le trafic d’un site. Pourtant, vous n’avez en fait, parcouru  que la moitié du chemin !

Si vous voulez que votre site soit vraiment intéressant pour votre business, convertir les internautes qui arrivent sur votre site doit être votre deuxième priorité. Pour cela, vous devez respecter certaines bonnes pratiques.

BONUS Vous voulez connaître les points faibles de votre site Internet ? Recevez par email Le Top 8 des erreurs à ne pas reproduire sur votre site Internet

La manière la plus efficace de convertir les internautes est de proposer du contenu exclusif (ebook, étude de cas, guide d’utilisation…) en échange des coordonnées du prospect. Vous pouvez réfléchir également à du contenu existant à télécharger.

Ibound marketing

Par exemple, j’ai proposé à mon client de mettre deux études de cas à télécharger sur son site. Évidemment, j’ai aussi mis en avant cette ressource au sein des articles et du site grâce à des Call to Action (CTA).

Cette technique a porté ces fruits. En deux mois plus de 60 prospects qualifiés ont téléchargé cette ressource.

 

En conclusion, savoir comment augmenter le trafic de son site grâce au contenu est impératif. Cela prend du temps, mais grâce à ces articles, vous répondrez aux interrogations de vos clients et serez référencé sur Google. Les réseaux sociaux, vous seront utiles pour augmenter la portée de vos articles. Quand à votre site, il doit être optimisé pour transformer cette audience en prospects et ainsi générer des affaires. 

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