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Agence Inbound Marketing

Faites de votre site Internet un vrai rapporteur d’affaires

 

La digitalisation des entreprises est en marche.

Depuis une dizaine d’année, le Marketing est en train de vivre une vraie révolution. Internet a changé radicalement la manière qu’ont les prospects de s’informer et donc de consommer. Que ce soit en B2B ou en B2C, les parcours d’achat se sont allongés et Internet joue un rôle majeur dans la prise d’information.

Dans ce contexte, les techniques de communication traditionnelles (publicités TV, télémarketing, spam…) montrent de plus en plus leurs limites. Elles sont intrusives et toutes les études montrent que le consommateur est de plus en plus réticent aux messages publicitaires.

94
% des Acheteurs B2B
se renseignent sur Internet avant d'acheter un produit
 
80
% des Français
sont inscrits sur un réseau social
16
minutes par jour sur Facebook
C'est plus que sur n'importe quel autre site

L’Inbound Marketing, un dispositif pour développer votre business en attirant de nouveaux clients

L’inbound Marketing (marketing entrant), avec son approche centrée sur les besoins du consommateur renoue avec l’essence même du marketing. C’est un dispositif global basé sur le contenu qui permet d’attirer l’internaute pour le convertir en Lead qualifié puis le transformer progressivement en client.

Le guide Inbound Marketing

Découvrez comment le Marketing entrant peut vous permettre d'attirer les internautes, de les convertir en clients pour un retour sur Investissement optimisé.

Pourquoi utiliser l’Inbound Marketing ?

Parce que l’Inbound Marketing est la manière la plus économique de développer son business sur Internet. Il vous permet de vous trouver plus facilement sur Internet et les réseaux sociaux. Plutôt que de perdre du temps et de l’argent avec les vieilles techniques du marketing, l’Inbound Marketing se concentre sur la création de contenu qualitatif qui va attirer des internautes intéressés par les thématiques que vous traitez. Ce dispositif vous permet d’augmenter rapidement votre audience pour générer des contacts qualifiés.

Les avantages de l'Inbound Marketing

Être plus facilement trouvé

Attirer plus de visiteurs qualifiés

Convertir plus de visiteurs en prospects

Transformer plus de prospects en clients

Améliorer votre ROI

1 - Attirer

La première étape de l’Inbound Marketing est de créer du contenu pour attirer plus d’internautes sur votre site. En proposant des contenus spécifiques de qualité, vous attirez des interlocuteurs susceptibles d’être intéressés par votre offre. Le secret est de bien définir vos cibles (appelées aussi buyers personas) pour proposer des contenus adaptés aux problématiques des interlocuteurs impliqués dans la décision d’achat.

Une fois votre stratégie éditoriale bien définie, nous sélectionnons les outils à mettre en place pour promouvoir votre contenu : stratégie de mots clés (SEO), réseaux sociaux, gestion des influenceurs… L'objectif est d'atteindre une audience qualifiée et permettre à des inconnus de découvrir vos contenus et votre offre.

2 - Convertir

Si votre site ne convertit pas les internautes en contact, vous passez à côté d’opportunités d’affaires. 95% des internautes ne sont pas prêts à acheter à leur première visite. Pour faire face à cette problématique, nous vous accompagnons dans l’optimisation de votre site afin que celui-ci devienne une machine à conversion. Livre blanc, abonnement à votre Newsletter, webinaire… sont autant de moyens de récupérer les coordonnées des internautes interessés par votre contenu. Pour optimiser les téléchargements, nous nous chargeons d’optimiser vos pages en y intégrant des formulaires de contacts intelligents, des boutons call to action, des Landing Page pour inviter les internautes à laisser leurs coordonnées.

3 - Conclure

En Inbound Marketing, nous aidons vos commerciaux à cibler les contacts à fort potentiel grâce au Lead Nurturing. Nous accompagnons vos contacts à avancer dans le cycle d’achat pour que de simples contacts, ils deviennent des leads qualifiés puis des clients.
Grâce au Marketing Automation, nous collectons les informations et les interactions des contacts pour les transmettre aux commerciaux. Nous segmentons votre base de données pour aider les commerciaux à proposer le service le plus adapté. Par exemple, si celui-ci a téléchargé une étude de cas concrète sur un service particulier, vous saurez qu’il est à la recherche d’un prestataire et évalue votre expertise dans ce domaine.

4 - L’analyse des résultats

En Inbound Marketing, tout est mesurable. Vous savez exactement les résultats des actions que vous avez entrepris. Vous pouvez donc calculer facilement votre retour sur Investissement. Audience, taux de conversion, canaux de conversion… vous savez d’où viennent vos clients et pouvez évaluer en permanence le dispositif pour ajuster vos actions. Vous montrez votre expertise et aurez à terme toutes les chances d’être sélectionné lorsque le prospect aura bien défini son besoin.

Choisissez une agence qui maîtrise les techniques marketing digitales pour répondre à vos problématiques

 
 
 

UN CHEF DE PROJET DEDIÉ À VOTRE ENTREPRISE

Vous disposez d'un chef de projet qui met ses compétences et son savoir faire à votre service.

 

UNE SOLUTION ÉCONOMIQUE ET FLEXIBLE

Nous sommes une petite structure ce qui nous permet de vous proposer des prix très compétitifs. 

 

REPORTING MENSUEL POUR MESURER LE ROI

Nous vous envoyons un report mensuel pour que vous soyez au courant des résultats des mesures engagées.

Vous souhaitez développer votre business grâce à l'Inbound Marketing ?

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