Faites de votre site Internet un vrai générateur d’affaires

Agence Inbound Marketing

La digitalisation des entreprises est en marche.

Depuis une dizaine d’année, le Marketing est en train de vivre une vraie révolution. Internet a changé radicalement la manière qu’ont les prospects de s’informer et donc de consommer. Que ce soit en B2B ou en B2C, les parcours d’achat se sont allongés et Internet joue un rôle majeur dans la prise d’information.

Un dispositif pour développer votre business

L’Inbound Marketing (marketing entrant), avec son approche centrée sur les besoins du consommateur renoue avec l’essence même du marketing. C’est un dispositif global basé sur le contenu qui permet d’attirer l’internaute pour le convertir en Lead qualifié puis le transformer progressivement en client.

1 - Attirer
2 - Convertir
3 - Conclure
4 - Analyser les résultats

La première étape de l’Inbound Marketing est de créer du contenu pour attirer plus d’internautes sur votre site.

En proposant des contenus spécifiques de qualité, vous attirez des interlocuteurs susceptibles d’être intéressés par votre offre.

Le secret est de bien définir vos cibles (appelées aussi buyers personas) pour proposer des contenus adaptés aux problématiques des interlocuteurs impliqués dans la décision d’achat.

Une fois votre stratégie éditoriale bien définie, nous sélectionnons les outils à mettre en place pour promouvoir votre contenu : stratégie de mots clés (SEO), réseaux sociaux, gestion des influenceurs…

L’objectif est d’atteindre une audience qualifiée et permettre à des inconnus de découvrir vos contenus et votre offre.

Si votre site ne convertit pas les internautes en contact, vous passez à côté d’opportunités d’affaires.

95% des internautes ne sont pas prêts à acheter à leur première visite.

Pour faire face à cette problématique, nous vous accompagnons dans l’optimisation de votre site afin que celui-ci devienne une machine à conversion. Livre blanc, abonnement à votre Newsletter, webinaire… sont autant de moyens de récupérer les coordonnées des internautes interessés par votre contenu.

Pour optimiser les téléchargements, nous nous chargeons d’optimiser vos pages en y intégrant des formulaires de contacts intelligents, des boutons call to action, des Landing Page pour inviter les internautes à laisser leurs coordonnées.

En Inbound Marketing, nous aidons vos commerciaux à cibler les contacts à fort potentiel grâce au Lead Nurturing.

Nous accompagnons vos contacts à avancer dans le cycle d’achat pour que de simples contacts, ils deviennent des leads qualifiés puis des clients.

Grâce au Marketing Automation, nous collectons les informations et les interactions des contacts pour les transmettre aux commerciaux. Nous segmentons votre base de données pour aider les commerciaux à proposer le service le plus adapté.

Par exemple, si celui-ci a téléchargé une étude de cas concrète sur un service particulier, vous saurez qu’il est à la recherche d’un prestataire et évalue votre expertise dans ce domaine.

En Inbound Marketing, tout est mesurable. Vous savez exactement les résultats des actions que vous avez entrepris. Vous pouvez donc calculer facilement votre retour sur Investissement.

Audience, taux de conversion, canaux de conversion… vous savez d’où viennent vos clients et pouvez évaluer en permanence le dispositif pour ajuster vos actions.

Vous montrez votre expertise et aurez à terme toutes les chances d’être sélectionné lorsque le prospect aura bien défini son besoin.

Découvrez comment le Marketing entrant peut vous permettre d'attirer les internautes, de les convertir en clients pour un retour sur Investissement optimisé.

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