6 statistiques que vous devez savoir sur les notes en ligne

by Agence Nubiz décembre 04, 2014

Les notes données par les internautes sont indispensables pour améliorer l’impact de votre présence en ligne. Pourtant, certains entrepreneurs n’ont pas encore pris conscience de leur importance. L’étude menée par PeopleClaim, nous montre, chiffre à l’appui, qu’aujourd’hui, les PME doivent exploiter la puissance des commentaires en ligne pour se développer.

75% des notes en ligne affichées sur les sites Web sont positives.

 

 Souvent considérées par les chefs d’entreprises comme potentiellement dangereuses pour leur business, les notes affichées sur les sites web sont généralement plus positives que négatives. Internet n’est donc pas un « défouloir » pour exprimer son mécontentement. Si votre établissement le mérite, vous obtiendrez des notes positives.

 95% des clients mécontents reviennent si le problème est résolu rapidement et efficacement. (Tweeter ceci!)

 Cette statistique est une chance et montre l’opportunité que représente une mauvaise appréciation. Elle doit permettre à l’entrepreneur mis en cause d’améliorer son service. Si la critique a été prise en compte et que le problème a été résolu, le client reviendra. Mieux encore, il sera totalement conquis par cette attention.

70% des personnes consultent les notes en ligne avant l’achat.

 

 

Cette statistique montre que les avis font partie intégrante du processus d’achat des internautes. Ils plébiscitent des avis afin de les conforter dans leur choix.

 71% estiment que les notes en ligne les rassurent lorsqu’ils achètent un produit ou un service.

Les notes sont devenues essentielles dans la décision d’achat. Plus de 70% des personnes interrogées sont rassurées lorsqu’ils achètent un produit bien noté. Cette statistique montre que les internautes se font confiance et qu’ils croient les appréciations des autres internautes. 

 63% des personnes sont plus susceptibles d’acheter un produit à partir d’un site qui a des évaluations de produits.

L’internaute est devenu exigeant. Un établissement qui affiche des notes prouve sa transparence et augmente alors sa crédibilité. L’internaute est donc rassuré et sera plus à même d’acheter un produit

Les avis des clients augmentent le taux de convertion d’un produit de 74%

Entre un produit qui a des commentaires et un autre qui n’en a pas, il n’y a pas photo! Celui qui a des notes sera choisi plus facilement.

Cette étude montre qu’il est indispensable pour les petites entreprises d’exploiter la puissance des commentaires en ligne pour se développer. 

 Si vous êtes interessé par l’amélioration de votre visibilité sur Internet grâce à des outils webmarketing économiques et efficaces, n’hésitez pas à nous contacter ou nous faire part de votre problématique via notre formulaire de contact.

  

Sur le même thème

Social Shares

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Lire les articles précédents :
infographie - 80 Français réseaux sociaux
80% des Français sur les réseaux sociaux

 Les Français sont accros aux réseaux sociaux. L'argus de la presse et l'agence Aura Mundi viennent de publier une étude sur le comportement des Français....

Fermer