3 entreprises qui utilisent l’Inbound Marketing

3 entreprises qui utilisent l’Inbound Marketing

Selon une étude Hubspot, les entreprises qui utilisent un blog génèrent 63 % plus de prospects sur Internet que celles qui n’en utilisent pas. Si vous souhaitez optimiser votre présence et convertir sur Internet, la création d’articles et de contenus doit être l’une de vos priorités.Cette stratégie fonctionne : voici 3 entreprises qui utilisent l’Inbound Marketing avec succès.

Qu’est-ce que l’inbound Marketing ?

Le marketing entrant ou l’inbound marketing (en anglais) est la stratégie qui consiste à faire venir les clients vers soi. Le dispositif se divise en plusieurs étapes :

  • Disposer d’un blog : en créant du contenu de qualité, ciblé et gratuit, vous allez susciter l’intérêt des internautes.
  • Optimisation des mots clés : une stratégie SEO est nécessaire pour vous positionner sur des mots clés précis.
  • Présence sur les réseaux sociaux : pour promouvoir vos articles et votre activité, les réseaux sociaux sont indispensables. Utiliser les réseaux sociaux tel que Facebook, Twitter, YouTube, et créez une relation de confiance…
  • Optimisation du site : pour convertir les internautes en prospects puis en clients, il vous faut optimiser votre site. CTA, livre numérique (e-book) gratuit ou Newsletter… en échange d’adresses de courriel.

3 entreprises qui utilisent l’Inbound Marketing

cisco

Cisco Systems et l’inbound marketing

Fondée en 1984 est une entreprise informatique basée à San José en Californie. Après plusieurs années difficiles, cette entreprise s’est redressée grâce à un changement de stratégie et une révision de sa structure des coûts. Pour modifier son image et accroître sa clientèle,

Cisco system a mis en ligne une série de blogs

afin de permettre au public d’échanger avec ses experts. Celle-ci diffuse également des documentaires vidéo traitant d’histoires personnelles authentiques. Ceux-ci sont repris sur les réseaux sociaux tels que Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. Ces réseaux lui permettent de toucher un large public et de renforcer son image « humaine ».

Stratégie:

  • Création de blogs thématiques
  • Communication sur l’expertise de l’entreprise
  • Utilisation des réseaux sociaux pour toucher une audience plus large
www.salesforce.com.  (PRNewsFoto/salesforce.com)

Le cas de Salesforce.com

Saleforce.com est un éditeur de logiciels. Cette société basée à San Francisco a été créée en 1999. L’entreprise qui utilise l’inbound Marketing affirme que 90% du marketing de contenu doit cibler le client et 10% seulement les produits. Pour générer des prospects, Salesforce.com propose du contenu original et utilise les moteurs de recherche, les médias sociaux et la blogosphère.

Résultats:

  • Augmentation du trafic du site
  • Augmentation du nombre de ses prospects.
2000px-Dell_Logo.svg

Dell applique l’inbound marketing

Dell est un constructeur d’ordinateur dont le siège social est situé au Texas. C’est actuellement l’un des plus grands fabricants d’ordinateurs au monde. Sa stratégie d’inbound marketing consiste à encourager les commentaires de ses clients et les propositions d’amélioration relatives au développement de ses produits. L’entreprise utilise le réseau social Facebook pour présenter ses nouveaux produits, des vidéos et ainsi générer des prospects. Celle-ci dispose d’un blog, d’une lettre d’information et d’un magazine. Dell utilise également la technologie mobile pour augmenter le nombre de réponses à ses courriels. L’entreprise a augmenté de 500% le nombre de téléchargements de ses applications.

Sur le même thème

Jules TexierRead all author posts

Consultant en webmarketing, j'ai créé Nubiz, une agence qui aide les entrepreneurs à réussir sur Internet. L'objectif est d'accompagner les PME dans leur transition numérique en utilisant la puissance d'Internet et des réseaux sociaux pour développer leur activité.