3 conseils pour améliorer votre référencement local

by Agence Nubiz janvier 27, 2015
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 La mise en place d’une stratégie de liens (netlinking) provenant d’autres sites est primordiale pour la visibilité et le référencement naturel de votre site. Toutefois, il est parfois difficile pour les chefs d’entreprise de PME d’investir dans cette stratégie qui nécessite du temps et de l’argent. Il n’en demeure pas moins que les liens sont au cœur même de l’algorithme de Google. Si vous souhaitez augmenter votre visibilité, ils vous sera nécessaire d’améliorer votre référencement local.

 Dans cet article, vous découvrirez qu’il est possible d’améliorer votre référencement local et vos résultats dans les moteurs de recherche grâce à des solutions gratuites…

1- Adhérez aux associations locales

Les associations locales représentent une opportunité de liens que beaucoup de marketeurs ont tendance à oublier. Pourtant, que vous soyez une entreprise récente ou établie sur le marché, il est fort probable que vous soyez impliqué dans une ou plusieurs associations locales.

Vérifiez que les associations dont vous faites partie ont un site Internet et que votre entreprise y est bien référencée grâce à une adresse Internet visible. Vous pouvez également envisager de rejoindre d’autres associations, car il y a un certain nombre d’associations locales qui disposent de sites Internet et qui représentent par conséquent une opportunité de « linking ». 

La chambre de commerce de votre région ou les chambres de métiers sont les associations que vous devez viser en priorité, mais d’autres possibilités existent :

– Associations de quartier

– Association commerçants locaux

– Associations de votre secteur

 N’oubliez pas que tous les liens présents sur le sites des associations sont utiles et pertinents pour votre référencement local.

2- Utilisez des recommandations

 Une autre façon d’augmenter le nombre de liens pointant vers votre site est de construire des liens réels à travers des témoignages et recommandations.

À l’image des associations, listez les témoignages et/ou recommandations qui existent et qui peuvent être utilisés. Si vous avez recommandé une entreprise par le passé, demandez si ses dirigeants seraient prêts à intégrer un lien vers votre site. 

Il y a beaucoup de possibilités avec vos contacts et votre réseau. Les recommandations sont souvent négligées alors qu’elles ont un rôle primordial notamment dans le linking vers votre site.

Voici quelques relations d’affaires potentielles que vous pourriez utiliser :

– Vos fournisseurs locaux

– Les sociétés de gestion immobilière

– Hôtels locaux/lieux de l’événement

– Entreprises de Nettoyage

– Concessionnaires locaux (voitures de société/camions) …

3- Créez des promotions locales

Créer des promotions locales peut vous aider dans votre stratégie de liens. En plus d’attirer des prospects qualifiés vers vous, cela vous permet de donner en retour à vos consommateurs locaux.

Les sites officiels des mairies, des centres de formation ou d’éducation sont particulièrement appréciés de Google. Ils sont vus comme fiables et profite donc d’une autorité importante. Un lien vers votre site est donc un avantage à prendre en considération. La création de promotion et offres spéciales peut vous aider à créer des liens vers votre site.

Créez une offre assez « alléchante » à destination des étudiants, des professeurs, dans les écoles ou lycées de votre zone de chalandise puis contactez les responsables pour les informer de l’offre en créant une « landing » page informative et efficace. Cela vous permettra de renvoyer vers votre site.

Cependant, assurez-vous que vous ne créez pas de réductions seulement pour paraître sur ces sites. Vous devez être crédibles en offrant des rabais intéressants.

Conclusion

Traditionnellement, la mise en place de stratégie de liens est très difficile. Il faut un minimum d’investissement et de temps pour voir les premiers résultats. Avec ces 3 solutions, vous pouvez commencer à améliorer votre référencement local et augmenter le nombre de liens dirigeants vers votre site à moindres coûts.

 

Vous avez des remarques? Réagissez en commentant cet article. Si vous souhaitez échanger avec une agence webmarketing à Bordeaux et Paris pour améliorer vos résultats sur Internet, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre problématique, nous serons ravis d’échanger avec vous. 

 

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